Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le PDCI lance ses medias audiovisuels en ligne pour la  voix de ceux qui sont « ostracisés » dans une hégémonie de pensée unique
 

Côte d'Ivoire: Le PDCI lance ses medias audiovisuels en ligne pour la voix de ceux qui sont « ostracisés » dans une hégémonie de pensée unique

 
 
 
 4675 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 décembre 2019 - 09:15

Bédié et Billon mercredi au lancement des medias à Abidjan


Le PDCI-RDA a lancé le mercredi 18 décembre 2019 à son siège de Cocody ses medias audiovisuels en ligne. Il s’agit de « PDCI TV » et la radio du parti qui sera bientôt opérationnelle avec son site www.radiopdcirda.ci.


La cérémonie a été présidée ar le président du mouvement politique fondé en 1946 , Henri Konan Bédié.


L’honneur est revenu au Secrétaire Exécutif chargé de l’information, de la communication et de la propagande du Pdci-Rda, Jean-Louis Billon de présenter aux dirigeants du parti ses nouveaux instruments que sont la Web Tv et la radio.


 

Dans son discours, il est revenu sur l’importance de la communication en ce siècle d’intense utilisation des nouvelles technologies de l’information.


Selon ce dernier, le La Web TV du PDCI-RDA, PDCI TV a pris sa place dans cet espace avec pour mission de porter nos valeurs et notre projet politique auprès des Ivoiriens et dans les quatre coins du monde.


« En plus de renforcer notre visibilité, PDCI TV, notre télévision en ligne, nous donne l’opportunité unique d’être en contact permanent avec l’ensemble de nos militants et sympathisants, et d’une manière générale avec tous nos concitoyens d’ici et d’ailleurs », a souligné Billon, avant de relever. « PDCI TV sera la voix de la paix, la voix du dialogue vrai et la voix de la réconciliation et du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire. PDCI TV renforcera notre démocratie en lui offrant le pluralisme et la diversité d’opinion, PDCI TV sera une alternative, la voix des sans voix, la voix de ceux qui sont ostracisés dans une hégémonie de pensée unique, PDCI TV donnera de la voix à la démocratie et à tous les démocrates de Côte d’Ivoire. »


Poursuivant il a révélé que ce projet que compte déjà 1089 vidéos réalisées dont des JT, des Flash info, des Reportages et des directs et qui a environ 12 millions de minutes vues en moins d’un an.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le PDCI lance ses medias audiovisuels en ligne pour la voix de ceux qui sont « ostracisés » dans une hégémonie de pensée unique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fakolycoumba
bravo pdci!!! ça c'est un grand coup, quel ingéniosité!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Un vieux vaurien comme ce bédié qui en son temps caporalisait tous les médias et étouffait les médias et l'opposition. Dites merci à Ouattara qui est le seul vrai démocrate qui vous laisse vous exprimer librement... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Pourquoi les enfants élevés à la chicotte s'excitent alors qu'ils viennent de créer NCI la télé du fils loïc de la djandjou internationale?
 
 il y a 1 an
Derrick
De quoi parles tu... Quel est donc democrate qui non seulement interdit les medias publics à ses opposants et même pire les prive de s'offrir des medias pour se faire entendre... Là où il autorise gracieusement ses proches à avoir des médias exemple NCI, propriété de Loïc, fils de Dominique Ouattara... La HACA a refusé que le PDCI ait une fréquence pour emettre sur le territoire, c'est en réplique que le parti s'est tourné vers internet qui n'est pas propriété de l'Etat autrement, le régime Ouattara leur aurait encore réfusé cela... Mais ça ne m'étonnerait pas demain de voir le régime prendre des mésures pour bloquer internet... Donc à la fin votre démocratie à vous RHDP c'est d'obliger tous les ivoiriens à penser comme vous le souhaiter et de faire taire ceux qui ne veulent pas s'aligner...
 
 il y a 1 an
Babili
Je ne suis pas dans le secret de Dieu mais je sens que très très bientôt parmi ceux qui sont ostracisés bien de personnes vont se libérer des carcans de cette pensée unique Lorsqu’elles se rendront compte que Ouattara les a roulées dansa farine et rejoindre la Côte d’Ivoire plurielle qui est en marche. Apprêtez vous à accueillir le retour très prochain au bercail du camarade MAT. Ceci n’est que parole pour les Hommes.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@babilli regarde dans la vie il faut pas jamais etre trop sure de toi ou dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau lol !!! exemple Simone pensait etre la Numéro 1 indétrônable la suite tu la connais lol elle est meme pas numéro 2 ou 10 kiokiokiokiokiokiokio reste la pendant que tu fais ta méthode coué les gens bâtissent , avance a une vitesse tu as pas idée, restez la dans la médiocrité lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Mon frère ou ma sœur Jordanchoco2020,je pense prerefer mon frère à cause de Jordan, je vous en remercie quand même puisque Babali n’a rien compris de ce vous avez ecrit. Ceci n’est que parole pour mon frère jordanochoco2020.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement