Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Etudes supérieures en Allemagne, c'est reparti pour la troisième promotion
 

Côte d'Ivoire : Etudes supérieures en Allemagne, c'est reparti pour la troisième promotion

 
 
 
 1784 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 février 2020 - 09:57

Les préparatifs vont bon train pour faire accéder au prestigieux German International College d’Allemagne, la troisième promotion d’étudiants ivoiriens.


Pour l’année académique à venir, le cabinet City Consulting International, représentant en Côte d’Ivoire du « German International College d’Allemagne », a initié depuis peu, une vaste campagne de sensibilisation dans les établissements scolaires de plusieurs localités du pays, selon les dires de son directeur général, Simplice Zingbé :


« Avec le succès du programme auprès des ivoiriens, nous avons décidé de donner la chance aux élèves et étudiants issus des établissements scolaires d’Abidjan, d’Aboisso, d’Agboville, d’Adzopé, de Bassam, de Bonoua, de Bouaké, de Dabou et d’autres localités. Nous espérons qu’ils sauront saisir cette opportunité en prenant part au test de présélection » a-t-il dit.


German International College a accueilli depuis deux ans en effet, environ une quinzaine d’étudiants ivoiriens qui y bénéficient, du programme « Scientific Freshers » de mise à niveau linguistique et de cours intensifs dans plusieurs matières, dans le cadre des études d’ingénierie dans des universités partenaires d’Allemagne.


Pour rappel, les admis au test de présélection reçoivent une lettre d’admission pour l’une des universités partenaires et une fois leur visa études-travail obtenu, ils bénéficient de l’hébergement et ses commodités ; d’une assistance sociale ; de l’assurance maladie, accidents et responsabilité civile ; de la gratuité du transport ; de six à huit semaines de stage pratique ; des excursions et voyages d’études en Europe ; et d’une carte de résident pour un cout totale de 18.500 Euros (payable en trois tranches pour l’année préparatoire).


 

Il faut noter qu’après l’année préparatoire à German International College, une fois à l’université l’étudiant bénéficie d’une gratuité des (plus question de scolarité) pour le reste de ses études jusqu’au master ou doctorat ; le baccalauréat ivoirien permettant un accès direct aux universités allemandes.

Plusieurs choix de filières telles que la Biotechnologie et instrumentation, Génie mécanique, Génie électrique, Génie électronique, Génie informatique, la mécatronique, l’ingénierie des procédés, les énergies renouvelables, etc. sont également offerts aux étudiants.


Pour cette année, le test de présélection qui concerne uniquement les bacheliers et les élèves en classe de premières et terminales des séries scientifiques, est organisé entièrement par les responsables de l’institut allemand et prévu pour les 26-27 et 28 mars 2020, avec un nombre de places limitées.


Les inscriptions, sont ouvertes depuis et se font tant sur le compte Facebook de City Consulting International qu’au sein du cabinet situe à la Riviera Palmeraie.


 

Les élèves et étudiants intéressés, devront faire parvenir leur dernier bulletin scolaire ou la collante du bac et la copie de la carte nationale d’identité ou la carte scolaire, à l’adresse info@cityconsultint.com avec en objet : « Candidature German International College 2020-2021 » ou joindre le cabinet au (225) 22-49-75-24 / 77-71-31-76 / 65-57-75-16.


Le programme « Scientific Freshers », existe déjà dans plus d’une vingtaine de pays, dont six en Afrique (Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Nigéria, République Démocratique du Congo et Zimbabwe) et la Côte d’Ivoire est à sa troisième promotion.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Amadou Gon de retour en bonne santé, bon coup de com' en vue de la campagne présidentielle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tous les partis politiques s'accordent à appeller à l'enrolement, bon...
 
2250
Oui
59%  
 
1469
Non
38%  
 
121
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement