Sénégal Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Le Groupe Sonatel réalise un chiffre d'affaires de 1086,6 milliards en 2019
 

Sénégal : Le Groupe Sonatel réalise un chiffre d'affaires de 1086,6 milliards en 2019

 
 
 
 2673 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 29 février 2020 - 15:29

Siège du groupe Sonatel à Dakar


Au Sénégal, le groupe Sonatel réalise un chiffre d’affaires de 1086,6 milliards en 2019. Le géant des télécoms dans la sous-région l’a fait savoir à travers un communiqué parvenu à KOACI.


Ainsi donc, malgré la persistance de la crise politique et économique à Bissau, le contexte sécuritaire précaire dans le nord du Mali, les mouvements de contestation politique en Guinée, la morosité économique en Sierra Leone, les évolutions défavorables de l’environnement concurrentiels et règlementaire au Sénégal, Sonatel a encore tiré son épingle du jeu en 2019.


En effet, Sonatel se porte à merveille pour cette année 2019. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1086,6 milliards soit une hausse de 6,3% (+64,6 milliards) par rapport à 2018. Cette grosse croissance est tirée par tous les pays du groupe avec les contributions principales du Sénégal, de la Guinée et du Mali.


“Elle traduit, la consolidation de positions de marché en volume et en valeur déjà solides, et les bénéfices induits du renforcement de l’excellence opérationnelle reflétée par l’amélioration du score du NPS (Net promoteur Score) dans toutes les géographies. Cette dynamique est renforcée par les investissements réseaux réalisés qui ont permis d’augmenter les capacités en maintenant une bonne qualité de service et un meilleur adressage du potentiel au travers d’une politique tarifaire adaptée” informe la filiale dans un communiqué.


Si le groupe Sonatel est dans de bonne condition, cela est du sans conteste à l’explosion du mobile et au offres sur mesure. En effet, les revenus de l’activité mobile représentent 80,1% du chiffre d’affaires soit 870,5 milliards et portent les principaux relais de croissance (data mobile et services financiers orange Money).


 

Ces derniers constituent l’essentiel de la croissance du chiffre d’affaires et progressent respectivement de 33% et 24% par rapport à 2018.


Ces performances notées sur les activités mobiles sont liées à la bonne dynamique sur les bases d’abonnés, fruit d’une animation soutenue sur tout le périmètre, au développement des usages data avec le lancement de plusieurs services innovants. Cela est possible grâce à l’orientation soutenue des investissements réseau sur les projets d’extension et de densification haut débit notamment la 4G.




Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Côte d'Ivoire : « Crise » à la BAD, Nialé Kaba fait des clarifications...
 
 
Côte d'Ivoire : « Crise » à la BAD, Nialé Kaba fait des clarifications : «En aucun cas, il n'a été demandé au Président de démissionner »
Economie
 
Côte d'Ivoire : 372,4 milliards de droits émis sur les produits pétrol...
 
 
Côte d'Ivoire : 372,4 milliards de droits émis sur les produits pétroliers, hausse de 26,2% due à la taxation
Côte d'Ivoire : 10 projets de lois adoptés en plénière par le Sénat, le Groupe PDCI « dénonce la propension à faire des ordonnances le mode de gestion de l'Etat »
Economie
Côte d'Ivoire : 10 projets de lois adoptés en plénière par le Sén...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : COVID-19, phase transitoire du fonds de soutien au secteur informel, 40 mille bénéficiaires annoncés pour un montant de 10 milliards de FCFA
Economie
Côte d'Ivoire : COVID-19, phase transitoire du fonds de soutien a...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Ghana-Togo : Frontières fermées, répercussions à Aflao, mévente à Assigamé
Economie
Ghana-Togo : Frontières fermées, répercussions à Aflao, mévente à...
Ghana il y a 2 jours
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Sénégal : Le Groupe Sonatel réalise un chiffre d'affaires de 1086,6 milliards en 2019
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Tchiéééé.... Ça marche dêh... Diantre, j'aurais dû acheter l'action de cette compagnie à la BRVM... Quelle erreur stratégique coûteuse de ma part... Je vais en tirer les leçons et corriger cela... Wowww... That's a lot of money... Il est vrai que revenu et profit sont différents mais c'est un très bon signe ça... On va avancer...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement