Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coronavirus, précisions sur le cas supect de Jacqueville arrivé de Belgique via la France
 

Côte d'Ivoire : Coronavirus, précisions sur le cas supect de Jacqueville arrivé de Belgique via la France

 
 
 
 15739 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 21 mars 2020 - 19:27

Et si le bilan de cas détectés au Coronavirus au pays, de quatorze (14) à cette heure dont un guéri, allait être revu à la hausse avec celui suspect à Jaqueville (43km à l'ouest d’Abidjan, ndlr) révélé hier par KOACI (voir article associé, ndlr).


Nous en savons un peu plus lui et surtout sur son parcours.


Ivoirien de 28 ans, élève pilote de ligne dont nous tairons le nom, il est arrivé de Belgique via la France (vol Air France, ndlr) le 16 mars dernier qui s'est rendu à Jacqueville pour rendre visite à son oncle au quartier habitat non loin de l'hôpital général.


"Il (le cas suspect, ndlr) est arrivé à l'aéroport d'Abidjan le 16/03/2020 sur le vol de la compagnie Air France. Il a passé la nuit à l'hôtel Olonou en face de l'hôtel Radison palace à l'aéroport. Le Mardi 17/03/2020 à 09 h il est allé à Adjamé pour emprunter un Massa de la compagnie APACHE pour se rendre à Jacqueville chez son oncle. Il a lui même constaté les symptômes de la maladie et s'est rendu à l'hôpital pour des soins. Intéressé a été mis en salle d'isolement par le médecin chef. " rapporte à KOACI les services de sécurité.


 

Ils précisent que, sans nul doute, son oncle, dont nous tairons également l'identité, ivoirien âgé 35 ans, domicilié à Jacqueville a lui été mis en confinement à son domicile.

 

Nous apprenons que la brigade de Gendarmerie a été avisée à 12h et a dépêché deux (02) gendarmes pour la sécurisation de l'Hôpital.


Une réunion express du comité de lutte contre les épidémies a ensuite été convoquée par le Gouverneur.


Enfin, à la suite de l'entrevue, nous apprenons que le malade, dont on ignore à cette heure les résultats du test de détection du Covid-19, est interné à l'hôpital général de Jacqueville et pris en charge pour son alimentation par le Maire de la commune.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Coronavirus, 1er cas suspect hors d'Abidjan, à 43km, Jacqueville
La maladie à Coronavirus pourrait déjà avoir sauté les barrières d'Abidjan, cette capitale économique où à ces heures sont concentrées toute...
Côte d'Ivoire | Santé      il y a 3 ans
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Encouragez-vous les autorités à poursuivre les opérations de deguerpissements des zones anarchiquement habitées ou occupées?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pouvez vous vivre sans internet plus d'un jour ?
 
3156
Oui
58%  
 
2199
Non
40%  
 
122
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coronavirus, précisions sur le cas supect de Jacqueville arrivé de Belgique via la France
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Si son cas est confirmé, j'imagine même pas le nombre de personnes qu'il a pu contaminé dans l'avion, à l’hôtel, dans le Massa et à Jacqueville...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
DIVIN97
En plus des contacts de l'oncle... Pffff
 
 il y a 3 ans
Peace101
Merci... En tant qu'observateur quotidien depuis plus d'un an sur KOACI, je dois affirmer que vous nous sauver surtout en ces moments... J'annule illico mon départ de villégiature prévu sur Jacqueville pour demain... Merci KOACI... C'est la raison pour laquelle je suis encore un observateur de passage sur KOACI (malgré les séquestrations sans précédent dont je fais l'objet).... Riresssss... Que notre leitmotiv à tous soit VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mike225
Tout xa c'est la faute de cet incapable gouvernement, s'ils avaient dès le début fermé les frontières,s'ils avaient fait la quarantaine sans complaisance, il.naurait pas eu cette situation dans laquelle nous sommes. Présentement je vous le dis nous sommes dans la merde, et nous avons avec le.fil du temps pu constater que les mesures prises par le gouvernement ne sont très souvent pas appliquées sur terrain. RESTEZ CHEZ VOUS, comptez pas sur ceux-là..et n'oubliez pas que nous n'avons pas les moyens materiels pour pouvoir faire face à cela. Que Dieu nous garde
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
"CORONAVIRUS n'est pas semblable á un coup d'Etat qui pousse un pays á fermer ses frontieres quelques heures apres les 1er tirs de canon et de kalash.....Tu ACCUSES DRAMANE et le RDR pour rien.. Le Burkina n'a pas immediatement fermé ses frontieres ainsi tous les autres pays de ce monde. Sois un peu INTELLIGENT. ... Il y a toujours des observations et analyses avant de fermer les frontières d'un pays.
 
 il y a 3 ans
Peace101
En tant que Chrétien, j'invite tous à garder toujours au bout des lèvres le Psaume 23. Le Seigneur a de tout temps été notre berger. Cela n'est en aucun cas un substitut d'utiliser l'intelligence que Notre Seigneur nous donne pour appliquer la VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... C'est le moment d'avancer, religieusement parlant (Ce message ne s'adresse pas aux animaux ANIMISTES et autres ATHÉES)...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
EEh!.. Toi lá... Ce n'est pas le moment de reciter la Bible ou le Coran... @SRIKA t'a TOUJOURS DIT et AFFIRMÉ qu'un DIEU-Religieux ne viendra sauver notre planète si nous humains nous mettons le feu d'une manière délibérée... Il y a actuellement les debris d'une planète qui se trouve en Mars et Jupiter qui a été DETRUITE par ses habitants il y a des milliers d'années de cela.... Toute une civilisation a péri ...... La NASA a très peur de confirmer cette DESTRUCTION aux humains terriens pour ne pas qu'ils aient peur et aussi mettre en mal nos FAUSSES RELIGIONS(Islam et Christianisme...)
 
 il y a 3 ans
KROPEDALE
Cest gâté. Sauve qui peut. Lol. Pour aller où ooo. On laisse les gens se balader.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
La FOLIE des humains va un jour DETRUIRE l'humanité sur la planète terre sans qu'un Dieu religieux ne nous vienne en aide...... Il y a TOUJOURS deux choses qui détruisent une humanité ENTIERE sur une planète dans le cosmos.... Il y a la FOLIE de ses habitants et un effet cosmique..... L'effet cosmique est du ; soit á une collision entre un énorme astéroïde et la planète ..ou soit le fait que la planète se meurt .... Les IGNORANTS ne savent pas qu'un système solaire... se crée, se meurt et se reforme á nouveau par l'effet du "BIG BANG".... Si non DIEU-Gabriel religieux ne PEUT JAMAIS créer une planète....il fait lui meme partie comme nous humains terriens, des élements de la CREATION.... @SRIKA=la Source
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vié athée sriki... Écoute, moi en tant que Chrétien, je trouve refuge en Mon Seigneur dans les moments difficiles et Le Créateur a toujours Sa Main Toute-Puissante sur moi. En fait, tu m'en veux car toi l'athée n'a RIEN où te réfugier quand le monde s'effondre et s'écroule à gauche et à droite. Rejoins-moi mon frère égaré. Notre JÉSUS te donnera peace, fortitude et joie en ces moments d'incertitudes... May Our GOD save and protect us all, including you! Amen!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je devrais aller à Jacqueville aujourd'hui avec des amis pour nous amuser et jouer au beach volley sans oublier les bons rôtis mais j'ai tout annulé. Je pratique la VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE (que je prêche) et en tant que citoyen civique je respecte les consignes du gouvernement... Le rôti on en aura bien d'autres plutard et on l'arrosera aussi... Inch' Allah... Ou bien ? Ainsi soit-il !
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter