Côte d'Ivoire Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Propagation du COVID-19, Mamadou Sanogo préconise le télétravail aux Chefs des Administrations Publiques et aux chefs d'entreprises
 

Côte d'Ivoire : Propagation du COVID-19, Mamadou Sanogo préconise le télétravail aux Chefs des Administrations Publiques et aux chefs d'entreprises

 
 
 
 5161 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 mars 2020 - 18:25

Mamadou Sanogo



Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures prises par le Président de la République, Alassane Ouattara relativement à la lutte contre le Covid-19, le ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, invite tous les Chefs d’Entreprises et les Chefs des Administrations Publiques à opter pour les solutions de télétravail afin de décongestionner les bureaux.


Mamadou Sanogo demande à tous les décideurs du public ou du privé d'autoriser à travers des notes de service, les agents dont la présence n’est pas nécessaire à opter pour le travail collaboratif à distance à travers les moyens digitaux (télétravail). 


 

"Le travail au moyen des technologies numériques contribue à la protection des salariés contre les risques de contamination et allège les conséquences économiques liées au spectre du CORONAVIRUS," précise, le ministre dans un communiqué en notre possession.


Il rassure toute la population que les opérateurs de téléphonie mobile ont été invités à démocratiser et à faciliter l’accès aux solutions de télétravail en mettant à la disposition des entreprises et des populations des offres technologiques adaptées à des coûts abordables.


"Les entreprises sont donc exhortées à recourir au télétravail, dans leur intérêt et dans celui de leurs salariés, comme moyen de lutte contre le Covid-19," mentionne le communiqué.


Notons que si cela parait possible en Europe, l'économie ivoirienne, elle, est peu numérisée et seule une minorité jouit d'un ordinateur et d'une connexion internet au regard de leurs coûts exorbitants par rapport aux salaires moyens au pays (smic à 65 000 Fcfa, 100 euros, ndlr).


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Technologie
 
Burkina Faso : Coronavirus, trois applications pour la détection et le...
 
 
Burkina Faso : Coronavirus, trois applications pour la détection et le suivi des cas suspects
Technologie
 
Côte d'Ivoire : Le CNS et MTN lancent une solution technologique pour...
 
 
Côte d'Ivoire : Le CNS et MTN lancent une solution technologique pour limiter la propagation du COVID-19
Covid-19 : Orange Côte d'Ivoire s'engage pour une information accessible 24/24 en lançant sa Médiaroom
Technologie
Covid-19 : Orange Côte d'Ivoire s'engage pour une information acc...
Côte d'Ivoire il y a 1 mois
 
Côte d'Ivoire : Retour d'expérience des premiers utilisateurs du TECNO CAMON 15
Technologie
Côte d'Ivoire : Retour d'expérience des premiers utilisateurs du...
Côte d'Ivoire il y a 1 mois
 
TECNO CAMON 15, outre son impressionnant appareil photo, quels sont les autres atouts de ce téléphone ?
Technologie
TECNO CAMON 15, outre son impressionnant appareil photo, quels so...
Côte d'Ivoire il y a 1 mois
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Propagation du COVID-19, Mamadou Sanogo préconise le télétravail aux Chefs des Administrations Publiques et aux chefs d'entreprises
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Toi, comme tous ceux de la case verte sale polluée branlante et malodorante, vous feriez mieux de prendre l'habitude de vous laver les mains à l'eau et au SAVON! Mettez le séridaga au rebus une fois pour toutes. Sortez vos mains de vos culs et utilisez du papier cul et après de l'eau et du SAVON. Allah comprendra. Bandécon!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je valide... Et nous le disions tantôt. En outre, il faut que nos députés et sénateurs fassent pareil pour voter le code électoral pour qu'on avance. À SEM OUATTARA, je vous demande humblement de faire convoquer le Congrès en session extraordinaire rn LIGNE sur le champ, ipso presto, pour que le vote du code soit soumis. Ainsi, vous couperez l'herbe sous les pieds de ces opposants qui vraisemblablement et immanquablement s'opposeront à la modification du code électoral par ordonnance. Solution simple. J'espère que le PR entendra les humbles propositions d'un simple observateur de passage... Il faut agir maintenant car ce pouvoir s'est fourvoyé ce mois-ci en mixant les priorités... J'avais suggéré ici, d'ailleurs le seul, à en finir rapidement avec le code électoral et le rendre un CASE CLOSED depuis Janvier et debut Février mais helas personne ne prêta attention à un observateur... On va avancer, j'ose croire...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire : ... en LIGNE...
 
 il y a 2 mois
fmk
Ok, donc vous allez assumer de donner le connexion internet aux salariés et des ordinateurs et faire en sorte que l'économie se digitalise, stop au mimétisme ivoirien de la France !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SoleildAfrik
M. le ministre, on parle de télétravail quand dans le pays on s'est auparavant assuré que presque toutes les maison et appartement sont solidement connectés a l'internet a haut débit! Comme le dirait l'autre, "les mots que vous prononcez memes vous surprennent ou quoi?" On ne se lève pas un beau matin et puis décréter le télétravail! Comme le gouverneur de la BCEAO qui, au milieu de son sommeil, se réveille, et demande aux gens de préférer des transaction électroniques du cash! Or depuis on criait: vulgarisez les transactions électroniques, mais rien n'est fait! Et c'est maintenant vous connaissez son utiite?!?!?! Meme des opérateurs comme Orange, MTN et Moov n'offrent pas d'achat par carte magnétiques depuis leurs sitewebs!!!! On vit dans quel siècle la!!!!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Les démons de l'obscurantisme sont de retour et en force. Tantôt on applaudit les solutions innovantes venus de l'occident les jours pairs, et les jours impairs on les condamne. C'est une mesure générale pour tous ces chefs. Si des employés non essentiels par leur présence disposent de connexion et peuvent le faire alors c'est tant mieux. Cela est conditionné par l'accès internet. Alirs ? Voudriez-vous alors que l'on ferme tout et stoppe tout l'économie ? Et vous êtes les premiers qui vous plaindrez encore pour la recherche de solutions innovantes. Vraiment, hein ! Où est le problème ? Ah, les nègres, qu'ils sont incompréhensibles. Par ailleurs, bien d'Ivoiriens ont de plus en plus accès à l'internet...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Où est notre post ici encore qui gênerait qui à KOACI ? Où est le mal à préconiser le télétravail. Les obscurantistes plaignent les jours impairs de solutions innovantes, mais les jours pairs ils applaudissent... Si des gens peuvent faire du télétravail, où est le mal ? Ah les nègres...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
Le problème est que c'est tout simplement inapplicable, arrêtez à un moment donné pffff... Vous parlez de télétravail mais pourquoi l'université est telle fermée?! N'est ce pas ado qui disait à tout va «un citoyen un ordinateur..» où en est le projet?! Que du fla fla. Franchement ayez honte un jour, un peu de quand même ouuinnnh!
 
 il y a 2 mois
Peace101
Arrête de chaque fois aboyer et critiquer. Ce n'est pas un MANDAT. Ce n'est pas une LOI. Ceux qui peuvent le faire sont invités à considérer cela. En fait, simplement dit, en français terre-à-terre, cette juste UNE OPTION OFFERTE. Qu'est-ce-qui est si difficile ici à assimiler pour les neurones fonctionnels quinte restent ? C'est tout... C'est pas affaire de "libérer" le chien gbagba... Donc calme-toi, respire et tu comprendras... Okay ?
 
 il y a 2 mois
jordanchoco2020
@fmk si les infoxeur marche sur le net si on est là sur Koaci tous les jours c est que internet marche un tout petit peu lol t inquiète pas c est une mesure que les entreprise vont appliquer selon les moyens on calé les dispositifs on fait rien ou on tente ..je sais que tu es progressiste le publique et privé va voir dans un 1er temps l application c est une préconisation...y en a qui peuvent je dirais même @fmk si on coupait face book pour privilégier la bande pour le travail Whatapp etccc lol y a des gens ici @fmk il me dise les gens ont faim mais facebook tourne à plein régime ça nourrit je savais pas lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement