

Sénégal : Plus 2 morts en 24 heures et près de 1300 cas, Dakar plus un si bon élève dans la gestion de l'épidémie
Un homme désinfecte une maison à Dakar
Le Sénégal est-il toujours un bon élève dans la gestion de l’épidémie de coronavirus? Non au regard des derniers chiffres officiels. Mais les autorités tiennent à rassurer, comme constaté par KOACI.
Cité parmi les bons élèves dans le cadre de la gestion de l’épidémie de Covid 19, le Sénégal s’éloigne de plus en plus du lot des pays qui gèrent bien la pandémie.
Et c’est la semaine dernière que les choses se sont compliquées. En effet, alors qu’il avait mis plus de 50 jours pour atteindre la barre des 500 cas, il n’a fallu qu’une au Sénégal pour atteindre la barre des 1000 cas.
À cela s’ajoute le nombre de morts qui augmente de jour en jour. Lundi, pour la première fois, le pays a enregistré plus d’un mort en 24 heures.
En effet, après le décès d’un homme âgé de 58 ans le lundi matin à l’hôpital Principal de Dakar, un autre patient est décédé le même jour dans la soirée, un autre homme âgé de 74 ans est décédé au Centre Cuemo de l’hôpital Fann à Dakar.
Interpellé sur la baisse du nombre de malades guéris, le Chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann, le professeur Moussa Seydi qui a été désigné responsable de la prise en charge médicale des malades COVID-19 au Sénégal dira qu’il en est rien.
« Baisse du nombre de malades guéris ? Non, je ne pense pas. Il y a une variation qui est naturelle parce que tous les malades hospitalisés le même jour ne guérissent pas en même temps… », a expliqué le Professeur Seydi.
A ce jour 1271 personnes ont été déclarées positives au Coronavirus au Sénégal dont 415 guéris, 10 décédés , 01 évacué et 845 encore sous traitement.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com

Infos à la une




Les gars je vous dit toujours de respecter le mesures barrières, le serpent n'est pas mort.


Coronavirus progresse lentement en Afrique à cause de certains facteurs biologiques et climatiques favorables...... Beaucoup ne comprennent pas cela.

Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
