Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Une cinquantaine d'enfants contaminés par le Coronavirus
 

Sénégal : Une cinquantaine d'enfants contaminés par le Coronavirus

 
 
 
 2503 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 mai 2020 - 15:33

Des enfants talibés à Dakar



Au Sénégal, le coronavirus n’épargne pas les tout-petits, même si c’est à une proportion moindre par rapport aux adultes qu’ils sont contaminés. Un plus de 2 mois après le premier cas, le pays a signalé une cinquantaine d’enfants contaminés par le Covid 19, a appris KOACI.


A ce jour, sur près de 1500 cas positifs recensés au Sénégal, on dénombre une cinquantaine d’enfants qui sont atteints par la maladie. Parmi eux, des bébés de moins d’un an, mais également des enfants talibés.

Mais si ces derniers sont pris en charge par les autorités sanitaires, ce n’est pas le cas d’autres enfants, qui continuent à errer dans les rues pour mendier.


D’où le lancement, ce jeudi, du dispositif spécial de protection sociale des enfants en situation difficile, par Mame Gor Diouf, Secrétaire général du ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection.

Ce dernier admet que « les résultats provisoires déjà obtenus sont bien en deçà des objectifs. D’abord, des enfants continuent à errer et à mendier dans les marchés, les espaces publics, sans aucune protection véritable avec un risque grave de contracter la maladie ou de la propager. »


Ensuite, poursuit-il : « Des stratégies de pseudo-confinement des enfants sont déclarés sans le respect des exigences de santé et de sécurité des enfants, outre les difficultés liées à leur nourriture et entretien. Manifestement les adultes qui entretiennent ces situations semblent afficher une totale insensibilité à la souffrance des enfants dans le contexte de la crise sanitaire. C’est au regard de cette situation qui ne doit moins perdurer au risque d’exposer ces enfants à la maladie. »


Un dispositif mis en place par la tutelle, Ndeye Salimata Diop Dieng, appuyée par ses collègues ministres Aly Ngouille Ndiaye (Intérieur et Sécurité publique), Abdoulaye Diouf Sarr (Santé et Action sociale), et de Me Malick SY (Justice), afin de « garantir la protection sécuritaire et sanitaire des enfants en situation de risque dans le contexte du Covid-19. »


 

A ce jour, estime Diouf, un effectif de 2015 enfants, entre 4 et 17 ans, a été retiré de la rue, dont 205 ressortissants des pays de la sous-région. Et 1219 sont retournés en famille notamment dans les régions de Diourbel, Fatick, Thiès, Louga, Kaffrine, Kaolack, Tamba, Kolda.


Jeudi, les autorités sénégalaises ont confirmé 59 nouveaux cas de malades du coronavirus sur 1027 tests réalisés, alors que 69 nouveaux malades sont guéris.


A ce jour, le Sénégal compte 1492 cas positifs dont 562 guéris, 13 décès, 1 évacué et 916 encore sous traitement.





Sidy Djimby Ndao , Dakar


 

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com






 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, après 33 ans d'attente, l'...
 
 
Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, après 33 ans d'attente,  l'axe Jacqueville- Toukouzou-Hozalem bientôt bitumé
Société
 
Côte d'Ivoire : Ouverture de la première usine des femmes à Abengouro...
 
 
Côte d'Ivoire : Ouverture de la  première usine des femmes à Abengourou
Côte d'Ivoire : Banques,  rappel de faire preuve d'une vigilance accrue face aux techniques de piratage et d'escroquerie
Société
Côte d'Ivoire : Banques, rappel de faire preuve d'une vigilance...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire : Akouédo, « indignation » de la chefferie pour occupation « illégale » d'une parcelle par l'Etat
Société
Côte d'Ivoire : Akouédo, « indignation » de la chefferie pour occ...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Cameroun : Saisie de 118 pointes d'éléphants dans le sud du pays
Société
Cameroun : Saisie de 118 pointes d'éléphants dans le sud du pays
Cameroun il y a 10 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Sénégal : Une cinquantaine d'enfants contaminés par le Coronavirus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
j'ai déjà dit(écrit) sur KOACI depuis plus de 2 mois que le virus de corona ne tue pas les enfants et les jeunes dans un 1er temps..... mais les enfants qui portent le virus transmettent aux adultes..... C'est après que les enfants vont mourir comme les adultes du virus... J'ai aussi dit depuis 2 mois sur KOACI que les CHIENS et CHATS peuvent transmettre le virus aux hommes........ le virus de corona a une période d'INCUBATION de 2 a 12 semaines . je ne fais que DIRE et DEVOILER la VERITE CACHEE sur le virus..... je connais mes sources d'infos qui sont CACHEES et "Top-Secret"
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Je rajoute encore pour dire le virus de corona est un peu comme " un magicien" ou "un sorcier"... Tu peux avoir le virus dans ton corps, mais il ne peut pas être détecté pendant les 1er tests et tu penses que tu n'as pas le virus, et pourtant il est dans ton corps sans que tu ne saches..... Les VRAIS EXPERTS MEDICAUX sont étonnés du comportement du virus ......... J'ai aussi dit sur KOACI que le virus s'est retrouvé dans les excréments de certains malades du virus.... voilà pourquoi il faut faire TRES ATTENTION avant de péter=lacher en public .... le gaz qui sort de ton anus pourrait avoir le virus et contaminer ceux qui sont a moins de 2 mètres de toi quand tu laches..... "SRIKA=La SOURCE.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
2
Oui
0%  
 
566
Non
82%  
 
120
Sans Avis
17%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement