Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Parmi les enseignants convoyés dans le Tchologo, un cas positif au Covid-19 détecté
 

Côte d'Ivoire : Parmi les enseignants convoyés dans le Tchologo, un cas positif au Covid-19 détecté

 
 
 
 4922 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 26 mai 2020 - 16:40

Le préfet de la région de Tchologo Kouamé Koffi face à la presse lundi (ph KOACI) 


Une semaine après la reprise des cours à l’intérieur du pays en général et à Ferkessédougou en particulier, ce lundi 25 avril, le comité départemental de Ferké de lutte contre les pandémies, a fait un point partiel du respect des mesures barrières dans les établissements primaires, secondaires et techniques de la région du Tchologo comme rapporté à KOACI par une source sur place.


Ce point, établi par la Directrice Régionale de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Technique et la Formation Professionnelle (DRENET-FP) dame N'Goran Pene, a fait état d'un taux de 98% de présence des enseignants et d’environ 80% pour les élèves. Elle a précisé que les retardataires parmi ses collaborateurs et les élèves, arrivaient au compte-goutte. S'agissant de la stratégie d’accueil mise en place pour ceux qui proviennent d’Abidjan, elle a dit suivre les directives données par la tutelle, à savoir l’inscription sur le site internet de son ministère, la saisine des DRENET-FP, afin d’être convoyé par car dans les différentes zones de fonction.


Malgré ses dispositions prises, un cas positif au Covid-19 a été détecté parmi le personnel enseignant à Ouangolodougou. Il s’agit d’un instituteur dont le nom n’a pas été révélé, qui aurait fait une brève escale à Ferké avant de poursuivre sa route vers Ouangolodougou. Cette information a été confirmée par le Directeur départemental de la Santé le Docteur Kouadio Mathurin. Ledit cas a été automatiquement ramené à Abidjan lieu où il aurait fait le test de dépistage auparavant.


 

Le président du comité, le Préfet de Région de Tchologo Kouamé Koffi, en a profité pour faire remarquer un relâchement dans le respect des mesures barrières par toute la population. Il a aussi demandé à ce que l’école soit protégée contre la COVID-19 dans le Tchologo par l’implication de tous et surtout des parents d’élèves en s'assurant que leurs progénitures soient munies d'un cache-nez.


« Chaque parent et chaque acteur du système éducatif doit faire sa part afin que le Coronavirus n’hypothèque pas l’avenir de nos enfants.» a lancé en conclusion la DRENET-FP.


Notons qu'avec les efforts fournis par le Comité départemental, le constat de la situation semblerait plus ou moins satisfaisant, néanmoins, le cas de l’école demeure une préoccupation.


T.K.Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Parmi les enseignants convoyés dans le Tchologo, un cas positif au Covid-19 détecté
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
C est déjà bien qu il soit rapidement détectée
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Sais-tu combien de personnes ce dernier a pu contaminer ??? . On peut avoir le virus et être testé négatif pendant les 1er tests .
 
 il y a 2 ans
Symbioz
A qui doit-on dire merci...??? Merci dao...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter