Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Non-respect des prix maxima des denrées de grande consommation, une amende de 100 000 FCFA à  50 000 000 FCFA contre les contrevenants
 

Côte d'Ivoire : Non-respect des prix maxima des denrées de grande consommation, une amende de 100 000 FCFA à 50 000 000 FCFA contre les contrevenants

 
 
 
 3785 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 juin 2020 - 17:33

Après la période de sensibilisation pour le respect des prix maxima des denrées de grande consommation, du riz, la tomate concentrée, la viande, de l’huile de table et du sucre, la phase de répression a débuté ce mercredi 03 juin 2020 sur le territoire national.


Selon les informations du Ministère du Commerce et de l’industrie, le non-respect des prix maxima fixés par décret constitue une infraction qualifiée de pratique de prix illicite.


« Elle est punie d’une amende de cent mille francs (100 000 FCFA) à cinquante millions de de francs (50 000 000 FCFA), les marchandises objets de l’infraction peuvent faire aussi l’objet de saisies, il peut également être procédé à la fermeture des commerces des contrevenants. », informe une source ministérielle.


Un numéro vert (1343) est mis à la disposition des populations pour dénoncer les contrevenants à la mesure de plafonnements.


 

Le plafonnement du prix de la viande ne concerne que la ville d’Abidjan.


Pour rappel, le Conseil des Ministres en ses sessions du 15 et 29 avril 2020, a procédé au plafonnement pour trois (3) mois des prix: des gels hydro alcooliques du riz, de la tomate concentrée, de la viande, de l’huile de table et du sucre.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Non-respect des prix maxima des denrées de grande consommation, une amende de 100 000 FCFA à 50 000 000 FCFA contre les contrevenants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Meme si les commerçants(majoritairement nordistes musulmans) respectent ces mesures, ils modifieront leur balance....... AYEZ aussi vos propres balances de cuisine chez vous et verifiez souvent le poids de vos produits que vous achetez au marché et autres boutiques archaïques ......... MEME vase-de-nuit pour les acheteurs de produits agricoles ... Voilá pourquoi moi @SRIKA et certains planteurs ont leur PROPRE BASCULE.... C'est avec ma propre BASCULE que l'acheteur de produits pèsent mon cacao et autres .. Les acheteurs de produits sont de grand-bandits TRICHEURS VOLEURS. Voilá pourquoi ils sont très riches.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter