Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lakota, inscriptions sur la liste électorale, le maire mobilise 100 jeunes moyennant des primes pour la réussite de l'opération dans sa commune
 

Côte d'Ivoire : Lakota, inscriptions sur la liste électorale, le maire mobilise 100 jeunes moyennant des primes pour la réussite de l'opération dans sa commune

 
 
 
 4156 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 juin 2020 - 17:42


Débutée le 10 juin dernier, l'opération d'enrôlement sur la liste électorale se poursuit sur toute l'étendue du territoire national et prendra fin le 24 prochain.


A Lakota, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, Samy Merhy, maire de la localité mène les actions afin que le maximum de jeunes s'enrôlent sur les listes électorales. Il a mobilisé 100 jeunes pour aider les populations à enrôler le maximum de personnes sur les 26 000 en âge de voter.


Ces jeunes sont déployés dans les quartiers de la commune ainsi que dans les villages en quête des 6240 nouveaux majeurs.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

«Ce sont 100 jeunes hommes et femmes issus de Lakota qui ont été répartis dans la commune et les villages pour enrôler les populations locales. Ils sont organisés par tâches et ont reçu des engins. 40 opérateurs de saisies travaillent de jour comme de nuit, 30 collecteurs de documents administratifs, 20 vérificateurs de dossiers et 10 agents à motos, pour l’identification des populations via des tablettes. Entre les 09 et 15 juin 2020, le maire a offert 10 motos, 3 ordinateurs de bureaux et 2 ordinateurs portables à ces derniers. Ces équipements permettront de faciliter leurs activités que sont : parcourir les quartiers et villages, enregistrer les données et les transmettre aux autres équipes dédiées. Lors de la première réunion-bilan, tenue ce samedi 13 juin 2020, des primes journalières et des primes de récompense ont également été attribuées aux meilleurs collecteurs,» explique, une source proche de la mairie.


L'engouement du maire est salué par le Sous-Préfet de la commune qui s'est dit soulagé de voir que le maire est voué à la réussite de cette opération.


«La coordination des activités étant primordiale, les différents appuis permettront de sensibiliser au mieux les concernés et de les faire adhérer, tout en enregistrant le maximum de personnes,» a-t-il ajouté.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Samy Merhy a pour sa part indiqué qu'il fallait absolument qu’il s‘investisse à 100% dans cette opération en amenant ses parents et ses jeunes frères à se faire enrôler.


«Désormais, nous pourrons nous appuyer sur la force que constitue Lakota, pour lui assurer un avenir meilleur auprès des décideurs de demain,» a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de communication proche du pouvoir (voodoo), pas bien malin?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'...
 
3932
Oui
50%  
 
3783
Non
48%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement