Sénégal Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : La société Marylis Btp d'Adama Bictogo liquidée par le tribunal
 

Sénégal : La société Marylis Btp d'Adama Bictogo liquidée par le tribunal

 
 
 
 24294 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 juin 2020 - 12:00

La société de Adama Bictogo avait en charge de construire l’Université de Diamniadio



Au Sénégal, la société Marylis Btp de l’ivoirien Adama Bictogo a été liquidée par le tribunal du commerce de Dakar pour défaut de paiement à la demande de ses créanciers, a appris KOACI. 


En effet selon la presse sénégalaise qui cite Confidentiel-La Lettre quotidienne, la société qui avait en charge de construire l’Université de Diamniadio, avant de se voir retirer le projet, a fait faillite et reste devoir à ses partenaires au moins 3 millions d’euros.   

   

Il faut dire que sur des factures effectivement payées (par le Trésor Public) de près de 30 millards, Marylis Btp, qui avait sous-traité plusieurs parties du marché, avant de revenir faire les travaux à la place des sociétés contractantes, n’a réalisé que 30 % du chantier.   

   

Cette situation avait fini par mettre le  Président sénégalais dans tous ses états. Macky Sall en colère contre l’homme d’affaires Adama Bictogo demandera par la suite que les travaux soient confiés aux turcs de Summa. 


 

Ces derniers avaient repris les choses en main, mais avec la crise du Covid-19, le chantier de l’Université est encore à l’arrêt.   

   

Les créanciers courent désormais derrière l’Etat du Sénégal pour recouvrer au moins 2 milliards parce que la société de Bictogo n’a plus d’existence légale. 




Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement