Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, la candidature de KKB rejetée, Bédié en roue libre pour représenter le PDCI
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, la candidature de KKB rejetée, Bédié en roue libre pour représenter le PDCI

 
 
 
 16867 Vues
 
  25 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 juillet 2020 - 16:59

KKB et Bedié


La sentence est tombée. Bédié, en roue libre, va représenter le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) à la prochaine élection présidentielle.


Henri Konan Bédié sera le candidat unique du PDCI pour la prochaine élection présidentielle, celle de Bertin Konan Kouadio (KKB) a été rejetée pour avoir fait du faux.


C’est ce qu'a dévoilé ce jeudi 2 juillet 2020 le comité de délibération en charge des candidatures en donnant les résultats après examen de deux (2) dossiers de candidature, notamment celle de Bertin Kouadio Konan dit KKB et d’Henri Konan Bédié, au siège du Parti à Cocody, comme constaté sur place par KOACI. 


KKB

Cliquez pour agrandir l'image  
 


"Henri Konan Bédié président du parti a été déclaré éligible à la convention à l’examen des pièces et il remplit toutes les exigences fixées par le bureau politique des 4 et 5 juin dernier.", a déclaré Maître Sangaré qui a fait lecture du rapport de l’examen du dossier de candidature du Président Henri Konan Bedié qui devient ainsi candidat unique à la convention du PDCI-RDA.


 

Par contre le dossier de KKB a été rejeté parce qu’il aurait fait du faux selon les explications de Maître Brissi Chrysostome énoncées dans la lecture du verdict de l’analyse de son dossier.


Maître Brissi Chrysostome, ce jeudi au siège du PDCI à Cocody (Ph KOACI)

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon lui KKB a déclaré qu’il était militant PDCI de la délégation de Bocanda 3 ce qui, selon l'avocat, serait faux.


"KKB a fourni de faux documents et de fausses informations pour soutenir sa candidature, il ne peut donc être le candidat du PDCI-RDA à la prochaine élection présidentielle.", a-t-il expliqué.


Toujours selon Maître Brissi, KKB qui serait militant PDCI de la commune de Port-Bouet a produit un faux procès-verbal de réunion délivré par le délégué de Bocanda 3. 


Ce qui a aussi justifié le rejet de sa candidature de KKB, c’est qu’il n’a pas certifié sur l’honneur qu’il ne serait pas candidat indépendant et qu’il ne quittera pas son parti s’il n’est pas élu à la convention.


 

« KKB s’est abstenu de s’engager sur l’honneur, la candidature de KKB, il n’est donc pas éligible. », a déclaré l'avocat.

 

Suite à cette délibération dont l'intégralité est proposée dans notre rubrique communiqué (voir article associé, ndlr), KKB dispose de deux (2) jours à compter de ce jeudi pour exercer un recours. 


La publication de la liste définitive du candidat unique Henri Konan Bédié se fera le mercredi 8 juillet prochain et la campagne pour la convention aura lieu du 19 au 24 juillet suivie des conventions locales du 25 au 26 juillet.


Alors que cet épisode KKB est suspecté par certains observateurs d'avoir été monté de toute pièce, en attendant sa réaction, la proclamation des résultats définitifs quant à elle se fera le mercredi 29 juillet selon le calendrier édicté par la comité de candidature. 


Jean Chresus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Décision finale de rejet de candidature de KKB à l'investiture d...
DECISION N°002/PDCI-RDA/CC/20L’AN DEUX MILLE VINGTET lesLundi 29 Juin et Mercredi 1er Juillet 1. Le Comité des Candidatures, composé de :Mme...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 5 mois
 
 
 
 
 
 
 
  25 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, la candidature de KKB rejetée, Bédié en roue libre pour représenter le PDCI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Du vrai cinéma pour gaou manipulable avec tout ce qui est "trop gros"...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Parti Wouya Wouya = Convention Wouya Wouya. Vous pensez que le pays c'est club des petits. Avec ça vous voulez nous regouverner, ça Jamais. ON AVANCE
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
La définition d'un parti wouya wouya c'est un parti qui n'a pas de texte comme le RDR qui son président Dramane (le Moronaba) désigne son successeur. Le cas KKB est déjà ok. Misez sur les docteurs pour le woroworo en réparation soit en bon état. Tout cela pour qu’on ne rende pas ingouvernable la RCI
 
 il y a 5 mois
KPAKOUE
Ça jamais dit celui-là ! C'est toi qui décide de qui doit gouverner la Côte d'Ivoire. Wouya wouya = gnougou gnougou. Là où on trouve du n'importe quoi! On ramasse, on met dedans, les arabes auraient dit bazar ! ( repris en français.) KO tu avances!
 
 il y a 5 mois
Joperfal
Oh ! là ! KKB doit se calmer et penser à l’essentiel, à son avenir politique. Même Billon qui était plus présidentiable que KKB a dû céder la place au doyen. Comme FHB le disait, la politique est aussi appréciations des réalités, KKB sait bien qu’il ne peut pas gagner une élection sans l’aval de Bédié. Si KKB combat Bédié il mettra fin à son avenir politique en tout cas au PDCI. Blé Goudé n’a jamais combattu frontalement Gbagbo et il ne fera jamais…KKB toi-même tu as affirmé que si Bédié est candidat tu ne le sera pas. Alors qu’est ce qui t’a fait changer d’avis ?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Ko faut penser à l'essentiel. donc ça sert à quoi de faire une élection pour désigner son candidat. trop d'inconséquence. le PRADO a toujours une longueur d'avance sur vous. Nullard hier, nullard aujourd'hui, nullard demain.
 
 il y a 5 mois
Konnin
Tout ça pour ça ? Pourquoi se donner tout ce mal pour faire croire qu'il y a une démocratie interne au PDCI alors que la candidature de pays était déjà ficelée ? Rien que du simulacre. Et toi KKB, tu es naïf. Tu es tombé dans le piège de HKB lorsqu'il t'a demandé de solliciter le parrainage de la section PDCI de Bocanda car étant ta ville de naissance. Comment est-ce que tu peux aussi être niais sachant que tu n'est ni membre, ni militant ni responsable de cette section ? En somme tu as demontré que tu peux accepter la fraude et les compromissions et que tu n'es pas digne d'être candidat ou PR en CI.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Les rois du sur-mesure. Les lois de leurs partis sont taillees pour eux, tout est fait pour eux. Nous aurons bientot droit a un monarche elu, qui aura a interpreter les lois de la constitution selon son bon vouloir et il faudra tous se mettre a sa disposition. On devra remplacer le monarche du peuple Rdr par le monarche du peuple Pdci et pas si sur que la Cote d Ivoire se porte mieux. Ah la monarche democratique......
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Bravo ? ?, plaisantez seulement, candidat à la dernière minute sous la bénédiction de bocanda, je dis oh c'est force d'être candidat du pdci ? Petit saisi cette chance, ouattara et sa clique vont évincer bedie au premier tour et toi kkb tu affrontera gon au deuxième tour et comme bedie l'a fait en 2010 il va appeler à voter pour toi et te voilà au palais !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Kkb ne t'arrête pas en si bon chemin, n'aie pas peur va déposer ta candidature aux élections présidentielles sous la bannière indépendantiste, tu vas étonner la côte d'Ivoire !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
On dirait tu es fâché hein. Calme toi c'est la démocratie.
 
 il y a 5 mois
GUNICAO
Ce que vous voyez là c'est la reproduction direct et réelle de ce qui s'est passé en 1993;1995 quand BEDIE était président de la république. Tous ceux qui ont essayé de le concurrencé ont TOUJOURS été ÉCARTÉ par le meme motif: s'être prévalu, faux et usage de faux - Monsieur Kouadio Konan Bertin s’est fait délivrer un faux procès verbal de réunion de bureau de la délégation de Bocanda 3 dont il s’est prévalu- Monsieur Kouadio Konan Bertin a servi dans son dossier une information inexacte quand il affirme appartenir depuis 2019 au bureau de la délégation de Bocanda etc... Avec le PDCI de BEDIE dès que tu navigue a contre courant, alors tu ne comprends plus les textes, tu ne connais plus rien. Ce sont les mêmes arguments qu'ils ont utilisé pour écarté OUATTARA, Arracher la nationalité de DJENNY KOBENAN et OUATTARA. En lisant leur compte rendu sur le rejet de la candidature de KKB je retrouve l'esprit de ce parti comme celui de 1993- 1999. Les mêmes acteurs, les mêmes mots, les mêmes pensées, les mêmes discours. et c'est pitoyable. A 86 ans on ne peut plus changer, et BEDIE n'a pas changer. heureusement que nous nous avons changé et que lui ne SERA PLUS JAMAIS PRÉSIDENT DE CE PAYS. Titre d'exemple c'est BEDIE qui a rétrocédé la cite UNIVERSITAIRE DE YOPOUGON ( Yop1 & 2) à la police en 1998. cité devenue aujourd’hui CITE BAE de yopougon situé au toit rouge.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Merci frère. tu viens de faire un vrai rappel surtout celui de la cité universitaire de Yopougon. Nous on a pas oublié.
 
 il y a 5 mois
Zezeto
PATHETIQUE
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Avec le RDR il ne faut jamais parler de loi et règles mais la force ou rien. Je vous encourage à kkb dans les urnes au lieu de Gon. Kkb compte sur vous
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Pourquoi chaque article de ce journal parle-t-il de politiciens corrompus et de leurs «combats» pour les sièges? Ils sont tous pareils, volant de l'argent et appauvrissant le pays chaque jour. S'ils étaient moraux, justes, sincères, chaque article les aiderait à surmonter la pauvreté et à faire de ce pays un meilleur endroit.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
toi tu parles maintenant hein
 
 il y a 5 mois
Joperfal
La chose la plus simple c'est que celui qui trouve Bedié trop vieux pour se présenter aux élections peuvent se présenter contre lui. @Mesmin il n'est pas tard présente toi...et je suis sûr que tous les jeunes te voteront parce que tu es un candidat sans tâche. Chaque parti choisi sa stratégie pour gagner c'est. Dramane a condamné SORO à 20 ans de prison pour miser sur le jeune GON C'est sa stratégie et du rdr. Tout ceux qui sont ivoiriens peuvent se présenter.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Lol je n ai jamais eu la pretention de me presenter comme etant sans taches et de plus je n aspires pas a gouverner la Cote d Ivoire en 2020 mais lorsque je penserais le moment ideal pourquoi pas, cependant je n aurais jamais aime gagner un combat sans efforts ou challenges, ce ne serait donc plus un combat pour moi mais un leg ou un don. La strategie du Pdci n a t elle pas ete d ecarter tous les potentiels candidats au profit du president du parti ? Si non, quelle est cette strategie dont tu parles? Depuis des annees les gens parlent du candidat naturel et les autres eux ils sont quels types de candidats? La loi quand on le veut juste on la rend generale et impersonnelle mais au Pdci on la taille pour le president , on la denature pour le president...Je me demandes bien ce que ce sera une fois ce president du Pdci elu president de la republique, vous n avez pas un peu marre qu un president foule la loi toujours au pied ou que la constitution ne renforce que les pouvoir de l hyper president ne servant en rien la population????
 
 il y a 5 mois
Lom
Bof c'est pas démocratique ça? Et si ta candidature etait rejetée aussi pour ces motifs fallacieux? Soyons un peu sérieux même dans la mise en scène. Dramane lui,le moro naaba, a coupé court en imposant un maladif et soulard mal aimé et oblige tous ses suiveurs à l'accepter au risque de leur arracher les tabourets.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Toi mesmin konin tu te crois important derrière ton clavier hein, toi tu peux être candidat? Même pas président de ton quartier dans ton village. Tu te prends un peu trop,un peu d'humilité te fera du bien.Et sois un peu constant.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Cher ami chef du quartier d un village est surement la limite de tes ambitions Mais pas la mienne donc je te laisses ca. Je supposes que tu dois avoir entre 25-45 ans voir plus et pourtant c est dans cette tranche d age que sont le maire de Tiassale, de Bingerville, de Daloa et peut etre celui du Plateau. La difference entre eux et toi c est qu ils ont pense que des choses etaient possibles et ils n ont pas limite leurs ambitions.Laurent Gbagbo avait 45 en 1990 quand il affrontait Houphouet pour etre president et c est pas la mentalite vous avez qui l habitait. Lorsque tu me demandes d etre constant tu veux en fait me demander d etre Gbagboiste, Bedieste ou Allassaniste n est ce pas? Etre du Camp tout sauf Ouattara ou Le Ouattara a vie. Parceque pour toi Je ne peux suivre Mamadou Koulibaly de Lider, Soro Ibrahima ou Gnamien Konan etc.. une fois de plus ne pas voir loin , mais je vais peut etre te decevoir avec mon inconstance car je preferes rester a equidistance de vos 3 chapelles politiques pour ne pas souvent avoir a defendre l indefendable.
 
 il y a 5 mois
Houphouet4ever
KKB est en pleine contradiction. Il a dit qu'il ne se presenterait pas si Bedie y allait, et subitement Monsieur fait un virage à 180 degrés. Dans ce cas, ton dossier de candidature doit etre sans taches. Bon bref! Je retiens simplement qu'il tient a etre President de la Republique. C'est une ambition legitime meme si je ne le connais pas sur le plan professionnel en dehors de la politique.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Le vieux a tout eu facilement depuis tout petit. Dans ce pays on a renversé la constitution dans tous les sens, pour qu'il devienne le dauphin. Devenu PR, par toutes les pratiques malsaines, il a éliminer tous ceux qui pouvait lui ravir le pouvoir en 95 avec l'aide de son bras séculier E.B himself. En 2020, même pour une petite élection pour être candidat à la candidature, on ressort les phrases nauséabondes de E.B contre le tout petit-fils. Tchiééééééé, le vieux si ici bas tout semble te réussir, je t'assure que pour rentrer au Paradis, il va falloir apprendre à mouiller le maillot un jour.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
KKB est une erreur du PDCI.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement