

RDC : Depuis les USA, Fayulu appelle à des élections « anticipées » et réagit à la nomination de Ronsard Malonda à la Ceni
Martin Fayulu
L’ opposant Martin Fayulu, membre de la coalition Lamuka et candidat malheureux à la présidentielle de 2018 a appelé à des élections anticipées.
Bloqué aux Etats Unis depuis quatre mois suite à la fermeture des frontières , Martin Fayulu, n’a pas manqué de réagir aux dernières actualités de son pays secouée par une crise au sommet de l'Etat.
Le candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, appelle à des élections anticipées au regard de la confusion au sein des institutions surtout après la proposition de trois lois controversées par des députés du FCC, proche de Kabila sur le système judiciaire.
Réagissant également à l’entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale le cadre de Lamuka, a estimé que le bureau de l’Assemblée nationale devrait démissionner.
« Je suis d’accord que le bureau démissionne. Le bureau a violé les règlements intérieur. Il faut demander le départ du bureau là et moi je soutiens la réforme des institutions », a t-il déclaré.
Ronsard Malonda, a été choisi par six des huit confessions religieuses chargées de désigner le prochain président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Cependant , l’ opposition et la société civile dénoncent depuis plusieurs jours ce choix, accusant Ronsard Malonda d’avoir joué un rôle lors du scrutin controversé de décembre 2018.

Infos à la une




Tu es en train de REVER toi . Il ferait mieux de rentrer vite au RDC te protéger... les USA sont devenus des foyers volcaniques de coronavirus.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
