

Ghana : Présidentielle 2020, la candidate Akua Donkor désigne un journaliste comme son colistier
Mme Akua Donkor (ph)
Mme Akua Donkor, la candidate déclarée du parti de l’opposition, Ghana Freedom Party (GFP) à l’élection présidentielle du 07 décembre 2020, a désigné le journaliste Adakabre Frimpong Manso, comme son colistier, c’est-à-dire son candidat à la vice-présidence du pays.
Mme Donkor a révélé son choix hier jeudi lors d’une émission radio et a justifié qu’il est dû au rôle déterminant que le journaliste a joué pour lui au moment où il faisait connaitre son ambition présidentielle. Il reste que ce choix soit approuvé par le concerné.
En plus de ce justificatif, la fondatrice du GFP a fait remarquer que « Adakabre a été celui qui m'a rendue populaire au Ghana lorsque j'ai décidé de me présenter aux élections présidentielles, alors je l'ai choisi comme mon colistier».
Pour ce qui est de la considération que la candidate Donkor déclare avoir pour les journalistes, elle a déclaré que « Je veux changer la vie des journalistes dans ce pays, c'est pourquoi j'ai choisi l'un des leurs. Je sais qu'ils voteront pour moi aux élections de décembre ».
La candidate déclarée Akua Donkor, est une agricultrice qui a fait surface sur la scène politique ghanéenne en 2012 lorsqu'elle s'est présentée comme candidate à l’élection présidentielle mais sa candidature avait été invalidée. Elle s’est présentée en 2016 mais ironie du sort, sa candidature avait été de nouveau disqualifiée avec d'autres candidats à la présidence.
Le Ghana Freedom Party est un parti politique au Ghana enregistré reconnu par la Commission électorale. Son siège national trouve à Kebu, dans la municipalité d’Akuapem, dans la région de l’Est du Ghana.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

Infos à la une





Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
