Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara répond à la demande de démission de Duncan et signe un décret mettant fin à ses fonctions
 

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara répond à la demande de démission de Duncan et signe un décret mettant fin à ses fonctions

 
 
 
 38647 Vues
 
  36 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 juillet 2020 - 11:22

Duncan


Le Vice-Président de la République a remis sa démission au Président Alassane Ouattara par courrier le 27 février 2020, l'annonce a été ce jour faite par le Secrétaire Général de la Présidence depuis le Palais présidentiel d'Abidjan.


Patrick Achi a précisé que Daniel Kablan Duncan a présenté sa démission pour "des raisons de convenances personnelles".


 

Il nous apprend qu'après plusieurs entretiens dont le dernier s'est tenu le 7 juillet 2020, le Président a pris acte de cette démission et a procédé le 8 juillet dernier à la signature d'un décret mettant fin aux fonctions de Vice-Président de Daniel Kablan Duncan, conformément aux nouvelles dispositions constitutionnelles.


Enfin, avant d'être situé sur les raisons qui ont poussé Duncan à la démission, alors que certaines sources évoquent une fatigue de l'homme âgé de 77 ans quand d'autres évoquent une possible candidature à la présidentielle, tout en le félicitant, le Président Alassane Ouattara a souhaité rendre hommage a un grand serviteur de l'Etat, "homme de devoir et d'engagement'.


Achi ce lundi

 
 
 
 


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Abidjan rassure, délivrement du passeport de Gbagbo im...
 
 
Côte d'Ivoire : Abidjan rassure, délivrement du passeport de Gbagbo imminent
Politique
 
Côte d'Ivoire : Budget 2020, 4 milliards d'Euros par un appel de fonds...
 
 
Côte d'Ivoire : Budget 2020, 4 milliards d'Euros par un appel de fonds Euro bonds, 1 milliard d'Euro en prévision
Côte d'Ivoire : Contrairement à l'annonce devant les atchans, Ouattara et Bédié « se parlent en permanence », selon le Gouvernement
Politique
Côte d'Ivoire : Contrairement à l'annonce devant les atchans, Oua...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Suspension du dialogue politique, le Médiateur de la République sort de son silence et rencontre Bédié, ce qu'il a confié à sa sortie d'audience
Politique
Côte d'Ivoire : Suspension du dialogue politique, le Médiateur de...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Mali : Double attaque terroriste contre le village de Minimakanda, plusieurs morts
Politique
Mali : Double attaque terroriste contre le village de Minimakanda...
Mali il y a 4 heures
 
 
 
 
  36 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara répond à la demande de démission de Duncan et signe un décret mettant fin à ses fonctions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
kiokiokiokio, kabako! Je vous avais dit qu'a 2 mois des elections, le sauteur de clotures va se retrouver seul avec ses moutons. Le restaurant va se vider. Allons seulement!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Pourquoi tu ne peux pas écrire un post sans insulter? Je le demande comment tu es dans la vie réelle mais dans le monde virtuel ton manque d'éducation est très préoccupant et ça devient lourd à la fin.
 
 il y a 4 mois
Rolandk
Zezeto, tu n'es pas allé aux funérailles de ton lion? Kafri là. kiokiokio
 
 il y a 4 mois
Will_Bill
Zezeto toi tu n'est pas dans reproche sur ce site donc tu n'as aucune leçon de politesse à donner à qui que ce soit.
 
 il y a 4 mois
@Marius
@zozo-to, tu n'es pas obligé de lire son post. On sait bien ici que tu insultes les autres aussi. @koaci t'a juste permis de rééquilibrer ta mauvaise éducation, surtout parentale.
 
 il y a 4 mois
Rolandk
Meme Adjoumani risque de vous surprendre. wait and see.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Dramane et sa communauté internationale nous dit qu'il a gagné en 2010 avec 54% devant le président Gbagbo. Dites-moi par quelle magie vous allez gagner au 1er tour en 2020, alors que tous les alliés de poids quittent Dramane, et qu'il est vomi par la très grande majorité des Ivoiriens ?. L'artifice qui consiste à reconnaître des personnalités "sans poids" dans les partis d'opposition (FPI, PDCI, LIDER, L'UDPCI, ...) etc ne sauvera le pouvoir RDR, déguisé en RHDP unifié.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Rires !.. Idiot !!.tout ça n'est rien!..d'abord Alassane Ouattara et la communauté internationale ont déjà tout bouclé, tout géré, tout cadenacé, tout verrouillé ! Ce ne sont pas ses épiphénomènes qui bouleverseront quelque chose !..ensuite, tu dis bien 2010 et 2020! Pour ta gouverne ce ne sont pas les même années et ta même 10ans de différence!.bref !. et en 10ans beaucoup de choses changent, évoluent !!..je te rappelle qu'en 2000 gbagbo et son fpi arrivés au pouvoir ne pesaient rien, la preuve en 2001 lors des municipales, le fpi est sorti dernier derrière l'ex-Rdr, le pdci-bédiéïste et même dernière les indépendants !.. en 2010 soit 10ans après, bagbo a été 1er au 1er tour de l'élection présidentielle avec près de 37% des voix !.. Minan 1°/ je te rappelle que lors des élections de 2018, qui faisaient en fait office d'élection présidentielle de 2020 anticipée, comme je vous l'ai toujours dit, le RHDP a montré et démontre qu'il est un parti national !!..2°/ tu ne sais pas qui organise les élections de 2020 et qui donne les résultats (ou plutôt rappellera les résultats de 2018) sinon tu resterais dans ta coquille !..et si c'est sur la force ou la rue que vous comptez, oubliez ça !.. En 17ans vous bédiéïstes et gor aviez l'armée et les leviers du pouvoir malgré ça l'ex-Rdr étant à l'opposition a bloqué le pays et vous a terrassé ! C'est pas minan où vous n'avez rien et que le Rhdp a tout au contrôle (surtout en plus du soutien de la communauté internationale dont tu ris idiotement) que vous pourrez quoique ce soit ! Rdv le 31 octobre 2020!..
 
 il y a 4 mois
Ubiquismus
LeMagotOuRien, Je vois que nous n'avons pas les mêmes valeurs. Je cite: "et si c'est sur la force ou la rue que vous comptez, oubliez ça !.. En 17ans vous bédiéïstes et gor aviez l'armée et les leviers du pouvoir malgré ça l'ex-Rdr étant à l'opposition a bloqué le pays et vous a terrassé !" -Il me semble que l'armée dans un pays a pour rôle de défendre le territoire national contre une agression extérieure. Si ta conception de la démocratie est d'utiliser l'armée contre une partie de la population, on vous attend. -Tout est "bouclé", tout est "géré", tout est "cadenacé", tout est " verrouillé": alors pourquoi cherchez-vous à débaucher des personnalités de l'opposition ? -Tu affirmes que 2010 n'est pas 2020. Effectivement en 2010, on pensait que Dramane valait quelque chose sur le plan intellectuel et qu'il était un technocrate. La réalité a montré que c'était du vent (Gbagbo kafissa, On dit quoi président !, éclatement du RHDP, le nord divisé, Bédié à qui il la volé la 2ème place n'est plus avec lui, Soro le chef de la rébellion se retrouve dans l'opposition, la liste n'est pas exhaustive). -Continues de compter sur l'armée et l'accaparement de toutes les institutions du pays pour confisquer le pouvoir. Même les médias mensonges (RFI, France24, ...) n'ont plus le monopole de la désinformation. -Alors, on vous attend les mains nues cher @LeMagotOuRien !!
 
 il y a 4 mois
Joperfal
Mais qu’est ce qui n’a pas marché encore au RDR ? Suivre le Moro Naba made in RDR signifie avoir un cœur résistant aux frustrations et autres au risque d’une crise cardiaque… ou simplement choisir de libérer le tabouret de trésor pour sa propre survie. Quel gâchis !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Quoi depuis le 27 février ? Pourquoi avoir attendu si longtemps avant d'accepter la démission de DUNCAN ? Et pourquoi dans cette période de deuil national ? Ce dictateur froid est vraiment sans coeur ! Il n'as aucune considération, ni de compassion devant la tragédie qui frappe la famille GON. Le mouton en chef préfère utiliser la mort de son premier ministre pour passer sous silence et noyer les répercussions médiatique de cette démission. Ce tyran n'a de coeur que pour ses intérêts exclusifs. Gare a lui s'il se hasarde a revenir sur ça parole qui d'ailleurs ne représente rien pour lui-même.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
On dit quoi ? "Monsieur RHDP de la tete aux pieds" ! MDR...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Pour le moment Patrick Achi a encore les faveurs de Dramane. Il va même le nommer premier ministre bientôt. Mais pour combien de temps encore avant de le jeter à la poubelle ? Ahoussou et les autres transfuges du PDCI ne dorment plus sur leurs deux oreilles. La période sent mauvais pour les transfuges du PDCI. Dramane va les écarter un à un et rapidement après les avoir utilisés.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
@Zott, il faut rien attendre des autres transfuges...Pour marquer leur dévotion à Wattra les transfuges du PDCI doivent nécessairement insulté HKB et cracher dans la soupe qui les a fait grandir comme ce que fait Adjoumani , Allomo et autres…C'est ce qui garantit leur titre de militant de première heure au RDR.
 
 il y a 4 mois
djouze
Yoho. Yako le vieux. Reviens dans ta famille politique d'origine (PDCI) et son chef n'ouvrira que ses bras pour t'accueillir. Car lui même savait que depuis qu'il a claqué la porte, vous autres n'auriez pas longue vie à l'intérieur de la nébuleuse. La façon dont le restaurant se rétrécit là, il va finir par devenir une table des abokis. Il n'y a rien dans honte. Reviens demander pardon à N'zueba que tu t'es trompé sur la personne. Bonne arrivée à la maison pépé.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
You made my day: ko table d'aboki ou encore kiosque de Diallo. Hi hi hi hi.
 
 il y a 4 mois
Zott
Duncan a dit qu'il est RHDP de la tête aux pieds. Aujourd'hui Dramane vient de le jeter à la poubelle. Duncan peut-il encore crâner aujourd'hui pour dire qu'il est RHDP de la tête aux pieds ? Quelle honte pour Duncan... Dramane connaît les politiciens ivoiriens. Dramane sait que la majorité des politiciens ivoiriens n'ont aucune conviction politique et que c'est l'argent qui les détermine. C'est pour cela que Dramane parvient à la manipuler pour ensuite les jeter après les avoir utilisés.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Je pari que le prochain sur la liste des chassés du restaurant RHDP comme un malpropre sera Patrick ACHI. Ceci parce que ce dernier a résisté jusque là aux frustrations et aux humiliations que grâce soutien du Premier ministre défunt dont on sait qu'il était très proche. Sans ce soutien, il est clair qu'il se fera broyer par le trio ADO, Hamed Bakayoko et IBRAHIM OUATTARA. Il a d'ailleurs vu venir le dans a tel point qu'il s'est empressé de mettre fin aux rumeurs de sa nomination comme prochain premier ministre. Ce qui le plaçait directement sur le chemin du loubard et sonnait du coup comme une sentence de mort pour lui. La marmite du restaurant est en plein ébullition.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Adjamouni sera peut-être le nouveau vice-président.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Adjoumani, que dis-je ? Djandjoumani est moins volubile depuis un moment. Peut être que lui aussi a remis sa démission...kiakiakia
 
 il y a 4 mois
mecano
Oh my God! Quelle triste réalité pour le PDCI-renaissance et RHDP de la tête aux pieds.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Mamadou Koulibaly avait parle d un isolement a tous les niveaux depuis des mois. Amon Tanoh avait marque son desaccord, Mabri avait fait mention d une action cavaliere qui ne porterait pas de fruits et voila qu au grand jour eclate cette histoire de desaccord "convenances personnelles" de longue date, apres le deces du candidat choisi par la seule volonte du leader du Rdr. On ne peut pas faire la politique dans le rattrapage Ethnique ou a base ethnique. Evoluez avec le monde autour de vous, . Achi Patrick aujourd hui demeurre votre seule chance de moins paraitre comme un parti pour les gens du Nord et donc sectaire et tribalique. Cependant je doutes que dans la lancee actuelle vous puissiez comprendre. 2 coups durs pour le Rdr , a 4 mois d elections. Il est fort probable que beaucoup d autres (Bictogo y compris) suivent Duncan d ici peu.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Des sources bien introduites indique que pour prendre leur distance du restaurant certains transfuges du PDCI invoquent le COVID afin de se mettre en quarantaine de ce grand bazard qui se déroule sous nos yeux. Donc ne soyez pas étonné d'apprendre une généralisation des cas de Covid au sein du djoulavernement.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Le château de carte du RDR momifié en RH2PIED s'écroule inexorablement sous nos yeux. Le restaurant empoisonné va bientôt se vider. Kiakiakia...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Ouattara le chef farinier a la lettre de démission du monsieur depuis plus de 4 mois et il voulait encore le rouler dans sa farine mais comme on le dit: " c'est deuxième gaou qui est gnata "...kiakia
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le SEUL Chef d'Etat TRAITRE ROUBLARD parmi les cinq(5) de notre pays.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Kiakiakia ...en effet ...chef farinier pour ne pas dire producteur de farine.
 
 il y a 4 mois
Symbioz
Gagagagagagagagaga... on dit il est pâtissier ooohhhhh..
 
 il y a 4 mois
SRIKABLA
KKB ou Adjoumani ou "Cimetière" peuvent remplacer Kablan Dunkan. Mais où est au juste "Cimetière" ???
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mecano
Personne ne l'a su SRIKA. Il faut plutôt demander aux creuseurs de tombes, ils savent certainement où se trouve le cimetière.
 
 il y a 4 mois
SRIKABLA
S'il ne nomme pas "le petit pompier" Hamed Bakayoko comme 1er Ministre, son épouse pourrait elle aussi rendre le tablier-conjugal. De toutes les manières ne soyons pas étonnés de voir la belle blonde Dominique avec une "Carte ROUGE" de la part de DRAMANE.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Toi tu est Surement sous l'effet de vin
 
 il y a 4 mois
Symbioz
gagagaagagagagaga... oui @srika... petit pompier là jour le tout pour le tout... s'il n'est pas 1er ministre lui aussi risque de démissionner... pfffffffff la secte tribaliste et diabolique est vraiment en feu ?
 
 il y a 4 mois
@Marius
A vu d'oeil, les moutons ou rien ne se bousculent pas assez pour commenter l'inexorable chute de cette maudite case verte dont les relations humaines sont en réalité basées sur du mensonge et la violence. 31 octobre n'est pas loin. Vous allez dégager de ce pouvoir illico presto.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Kiakiakia
 
 il y a 4 mois
sandrinekouame
On verra.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement