Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Bangolo, des leaders de jeunesses et une école de tables- bancs reçoivent un appui d'un de leurs cadres
 

Côte d'Ivoire : A Bangolo, des leaders de jeunesses et une école de tables- bancs reçoivent un appui d'un de leurs cadres

 
 
 
 8559 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 juillet 2020 - 08:38

Les présidents des jeunes des cinq sous-préfectures dotés de motos (Ph KOACI)


C'est un ouf de soulagement pour les leaders de jeunesse du département de Bangolo et particulièrement ceux du canton Zibiao (Nord et Sud). 


Les présidents des jeunes des cinq sous-préfectures ainsi que le communal été départemental ont été doté de motos par Ergnan Dié, cadre de la région. La cérémonie de remise s'est déroulée au foyer des jeunes de Zéo en présence du sous-préfet de ladite localité. 


Pour le donateur, ces engins doivent faciliter la tâche aux bénéficiaires dont les missions sont difficiles parfois et très énormes.


 

 "Je suis venu échanger avec vous ; vous écouter pour connaître les réels problèmes auxquels vous êtes confronté dans l'exercice de votre fonction. J'ai accepté de parrainer les états généraux de la jeunesse que vous voulez organiser. Nous allons profiter de ce moment pour relever les difficultés de nos cadets en vue d'y apporter des solutions adaptées. C'est vrai que vous avez eu des soutien de la part de plusieurs cadres. Mais moi, je veux accompagner vos idées et non vous faire suivre ma vision. Pour moi la jeunesse doit jouer son rôle dans le processus de développement de notre département. Si la jeunesse est pleinement épanouie, notre département connaîtra la sécurité", a déclaré le donateur qui a instruit les présidents sur les différentes commissions des états généraux de la jeunesse; à savoir, la commission jeunes, femmes, accès au foncier, activités rémunératrices de revenus ( activités agro-pastorales, tertiaires), infrastructures économiques, activités ludiques, culture et patrimoine dans oublier la commission financière.


Un message reçu avec enthousiasme par les bénéficiaires.


 "C'est la première fois qu'un cadre prend son temps, loin des campagnes électorales pour échanger avec les présidents de jeunes que nous sommes. Nous lui sommes infiniment reconnaissant. Il a accepté de parrainer les assises de la jeunesse. Nous sommes comblés", a déclaré Déo Djeboya, président départemental du conseil national de la jeunesse de côte d'Ivoire (CNJCI). 


"Je suis heureux de voir un tel geste de la part d'un cadre, après le don de timbres que vous avez fait pendant l'opération d'enrôlement sur la liste électorale le mois dernier", a ajouté Kouassi Koffi, sous-péefet de Zéo.


Ergnan Dié a terminé sa visite de ce jour dans le village Diourouzon, dans la tribu Tchémeo où il a fait don de 50 tables-bancs au nouveau collège de proximité qui ouvrira ses portes en septembre prochain.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement