Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Fakobly un élève décède après son examen, ses amis soupçonnent une pratique mystique et manifestent
 

Côte d'Ivoire : A Fakobly un élève décède après son examen, ses amis soupçonnent une pratique mystique et manifestent

 
 
 
 7930 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 juillet 2020 - 13:21

vue des forces de l'ordre, du cercueil et des badauds à Facobly ce mardi (Ph KOACI)


Contrairement aux rumeurs et infox relayées sur les réseaux sociaux et dans plusieurs médias, à Facobly, la manifestation de ce jour n'avait rien à voir avec une quelconque aversion à un troisième mandat d'Alassane Ouattara.


En effet, depuis hier, la ville de Facobly, dans la région du Guemon, à l'ouest du pays a assisté au décès d'un élève en classe de terminale après son examen d'oral.


Cet élève qui est décédé après avoir marché sur un fétiche dans la rue de Facobly devait être enterré dans la soirée d'hier.


Ses camarades ont manifesté dans les rues de Facobly pour dénoncer la mort tragique de leur ami qu'ils qualifient de mystique.


 

Selon les informations en notre possession, c'est sous le coup de 20 heures TU hier que les amis de l'élève décédé, ont décidé d'aller porter en terre le corps de leur camarde de la terminale.


Jointes par KOACI, nos sources précisent que les amis de l'élève de la terminale décédé ont estimé que le corps du camarade refuse de prendre la direction du cimetière.


Aux environs de 24 heures hier, après avoir fait le tour avec le cercueil de leur camarade dans la ville de Facobly, les amis vont ramener le corps chez le père de l'élève.


Ce mardi 28 juillet 2020, très tôt le matin, les mêmes camarades de l'élève décédé sont allés reprendre le corps de leur ami pour faire le tour de la ville en manifestant.


"Ils ont tourné dans la ville avec le corps pour dire que sa mort n'a pas été simple et que l'élève a été tué par un sorcier. Le commandant de brigade de Facobly voyant la situation qui a commencé à dégénérer, aujourd'hui, jour du marché à Facobly a fait appel à l'escadron de Man pour intervenir", explique notre source.


 

C'est donc sous escorte des gendarmes que les élèves vont aller porter en terre le corps de leur camarade aux environs de 12 heures TU aujourd'hui mardi, nous rapporte-t-on.


Ainsi contrairement aux rumeurs et infox relayées, la manifestation de Facobly était un mouvement d'humeur des élèves et non une aversion, comme relayée à un troisième mandat de Ouattara.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Fakobly un élève décède après son examen, ses amis soupçonnent une pratique mystique et manifestent
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
mecano
Même la mort du 1er ministre, candidat rdr à la présidentielle de 2020 n'est pas simple. ça aussi c'est la sorcellerie. Tchrrrrrrrr Des idiots comme ça. La gendarmerie devait plutôt rechercher l'instigateur de cette manif et le déférer lui coller 5ans sans possibilité de libération conditionnelle pour trouble à l'ordre public et atteinte à l'intégrité d'un cadavre. Des imbéciles comme ça, vous vous baladé dans les rues avec un cadavre sous prétexte que sa mort est due à une pratique mystique.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakolycoumba
et comment le cercueil a pu se retrouvé au cimétière puisqu'il refusait d'y aller?!?...pathétique tout ça...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
"L'école est devenue autre chose en RCI". HEUREUSEMENT que le cadavre a accepté ENFIN de se faire enterrer.......... AHhhhhh l'Afrique noire avec ses sorciers et "Gbass". Je continue de faire mes recherches, mais jusqu'à présent je n'ai JAMAIS découvert que le cadavre d'un blanc a refusé de se faire enterrer, ou mème désigner son tueur......
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement