Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, ce que risque le citoyen qui accorde le parrainage à plusieurs candidats à la candidature
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, ce que risque le citoyen qui accorde le parrainage à plusieurs candidats à la candidature

 
 
 
 8168 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 août 2020 - 09:59

Parrainage ici ce samedi à Facobly


La campagne pour le parrainage à la prochaine présidentielle accordé par les électeurs a démarré depuis le 16 juillet dernier.


Tous les candidats à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire doivent désormais recueillir au moins 1% de son électorat local dans 17 régions sur les 31 que compte le pays ou district de son choix.


Ce nouveau mode opératoire, selon la Commission Electorale Indépendante (CEI) , vise à mettre fin aux candidatures "fantaisistes".


 

Fiche de parrainage de la CEI


Selon les informations en notre possession, tout citoyen qui accorde son parrainage à plusieurs candidats à la candidature à l’élection présidentielle risque des poursuites judiciaires.


Il s’agit d’une « peine de prison ferme de 6 mois à un an et d’une amende allant de 100.000 F CFA à un million de FCFA ».


Les citoyens sont donc avertis et que la question du parrainage des candidats à la candidature pour l’élection du Président de la République est à prendre au sérieux au risque de se retrouver derrière les barreaux.


Pour rappel, les dépôts des dossiers de candidature pour l’élection présidentielle d’octobre 2020 ont débuté le 16 juillet pour s’achever le 31 août 2020 au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, ce que risque le citoyen qui accorde le parrainage à plusieurs candidats à la candidature
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Cette nouvelle loi de parrainage des candidats aux présidentielles, semble être une règle dans le milieu Mafieux..... Un militaire bidasse INCONNU peut prendre brusquement le pouvoir et REDRESSER et RECONCILIER le peuple Ivoirien........ Jerry Rawlings au Ghana , Tomah Sanka au Burkina ..sont deux exemples parmi tant d'autres.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Parrainage et vote. Parrainage et militantisme. Comment parrainer et ne pas etre percu comme militant ou sympathisant? Comment parrainer et penser n avoir pas devoiler son intention de vote au grand jour quand ce vote est sense etre secret? Combien sont ils ceux qui affirment haut et fort leur militantisme ou appartenance a un parti politique? Bon nombre de votants sont de simple sympathisants (Gor, Affides, Bedieste, Allassanistes) sans etre militants , se gardant parfois d exposer leur point de vue en public a visage decouvert (preferant les pseudos sur les reseaux en ligne pour exprimer leurs opinions).
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je crois qu'il ne reste qu'une seule et unique solution aux Ivoiriens : "chasser Dramane"!! Conscient qu'il ne peut gagner aucune élection démocratique et transparente en Côte d'Ivoire, il pense user de la terreur sur les opposants et la population, pour confisquer le pouvoir. Voilà un menteur qui disait en 2010 : "donnez-moi 5 ans pour réaliser des prouesses en matière de développement économique et sociale...". Après 10 ans, c'est l'endettement jusqu'au cou du pays. c'est l'insécurité totale en côte d'ivoire (microbes, drogue, etc). c'est l'exacerbation du tribalisme et le népotisme. C'est un pays désuni et sous haute tension à chaque échéance électorale. L'exploit réaliser par Dramane, c'est d'avoir réussi à dresser toute la CIV contre lui (sauf quelques inconscients qui le suivent aveuglement) : tous ses anciens alliés l'ont quitté. La CPI a été contrainte de le désavouer. La communauté dite internationale est devenue muette face à ses dérives totalitaires. Toute l'Afrique consciente a découvert son vrai visage... Certains n'ont pas de mots assez durs pour le décrire en CIV comme à l'étranger. Je me demande quelquefois si Dramane lui-même n'a pas un "fumoir" secret chez lui ??
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite: "...ce que risque le citoyen qui accorde le parrainage à plusieurs candidats à la candidature..." Que risquent alors, ceux qui inscrivent illégalement et qui le disent devant les médias, des étrangers sur les listes électorales ?? Au Dramanistan, la loi n'existe que pour les autres et pas pour le pouvoir et ses affidés...Pfff !!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter