

Cameroun : Karaté, le président de la fédération et des entraîneurs suspendus pour harcèlement sexuel sur des athlètes
(Ph)
Me Emmanuel Wakam président de la fédération camerounaise de Karaté et disciplines affinitaires (Fecakada) a été suspendu de ses fonctions cette fin de semaine par le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi.
La décision concerne également plusieurs responsables techniques de ladite Fédération.
Ces responsables sont suspendus à l’issue des enquêtes sur le scandale de harcèlement sexuel concernant des apprenantes de Karaté.
En juillet dernier, des apprenantes de Karaté avaient accusé de harcèlement sexuel quelques-uns de leurs dirigeants dont leur président et des encadreurs techniques.
Des faits de détournements de primes et d’équipements avaient aussi été dénoncés par les jeunes athlètes.
Le ministre des Sports avait ouvert une enquête administrative au sein du ministère qu’il dirige, à l’effet de faire la lumière sur les allégations de harcèlement sexuel et de détournements des primes et d’équipements.
Les services du ministère ont auditionné une centaine de personnes dont les dirigeants cités par les athlètes de sexe féminin.
Selon le ministre des Sports, les mesures de suspension à titre « conservatoire » ont été prises au vu de la gravité des faits allégués et visent à permettre à tous les mis en cause de se mettre à la disposition de la commission d’éthique du comité national olympique et sportif du Cameroun et de la justice dans le cadre des procédures relatives à cette affaire.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
