
Côte d'Ivoire : Election à la présidence de la FIF, annonce avortée de rejet de deux candidatures, René Diby menacé de mort
Situation aussi tendue que grave ce samedi matin du côté de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
KOACI apprend que suite à des menaces de mort, le Président de sa Commission électorale, le Ministre René Diby, n'a pu rendre publique ce jour une décision de rejet de candidature.
Nous apprenons que ladite commission en charge d'organiser l’élection à la présidence de la FIF a, depuis jeudi, délibéré sur les candidatures et a décidé du rejet de deux d'entre elles.
Si l'annonce devait survenir ce samedi, les pressions exercées sur René Diby visent, toujours selon nos informations, à la validation des quatre candidatures déclarées.
Le Président de la Commission électorale de la FIF a, depuis ce matin, pris les dispositions sécuritaires nécéssaires en raison de la menace exprimée à son endroit.
Avant d'être situé sur ces deux rejets, reste à savoir s'ils seront actés et rendus publics ou si la pression aura eu raison des décisions dans cette course à la présidence de la FIF.
A suivre...
Amy Touré

Infos à la une





Des méthodes de gangster. On a tous compris, on sait qui a été rejeté, c'est tellement évident. Il n'a qu'a se calmer hein, il tentera sa chance à la prochaine élection le temps pour lui de bien s’imprégner des réalités du foot local.


Faut dire à Didier de se calmer. Tout ça ne l'honore pas, on se rend compte de son vrai visage. Les ivoiriens le découvrent. KOACI a été smart avec lui en n'évoquant pas son nom.


Sacré moutons du rdr... toi t'as encore rien compris une fois de plus... t'es pathétique..



René Diby est un homme sage,direct,intègre, honnête. ...il n'aime pas la MAGOUILLE.


Pour les deux idiots qui n'ont précédés, il est écrit le rejet de deux candidatures, et tout de suite comme à vote accoutumé c'est DD. DD avait-il déposé deux candidatures que je sache ??. Mais pire les méthodes utilisés rappellent vos méthodes. Êtes vous sur que ce ne sont pas vos deux candidats dont les méthodes non loyaux qu'ils se sont servis sont parvenus au Pr Diby pour rejeter leurs candidatures et comme à votre accoutumé vous le menacez de mort ???..


Pourquoi penser tout de suite à Drogba et non autres D, alors qu'on dit "deux candidatures rejetées "?? Et aussi, que gagnerait Didier à menacer de mort M. René diby. Ne serait-ce plutôt pas des manigances de coups fourrés du camp adverse pour jeter du discrédit sur une partie ?? En tous cas, il y'a trop de questions en suspens dans cette affaire de la fif, qui s'apparentant à un jeu politique, doit nous amener à mieux observer avant tout propos. Bref !!! Comme dirait l'autre "wait and see"


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
