Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, le chèque émis par Koulibaly n'est pas revenu impayé, et  pourquoi il se présente en indépendant
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, le chèque émis par Koulibaly n'est pas revenu impayé, et pourquoi il se présente en indépendant

 
 
 
 12471 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 septembre 2020 - 16:27

Madame Gbekia présidente de Lider ce mercredi à Abidjan (ph KOACI) 


Le Parti Liberté pour la Démocratie te la République (LIDER) a donné rendez-vous ce mercredi à la presse pour faire le point sur la candidature de son fondateur, Mamadou Koulibaly à la présidentielle du 31 octobre 2020, a constaté KOACI sur place.


La présidente de LIDER a échangé avec les médias sur plusieurs sujets concernant son mentor qui rêve de briguer la magistrature Suprême du pays dans deux mois.


D’entrée de jeu , Madame Monique Gbekia , a tenu à préciser que contrairement à certaines informations relayées , le chèque déposé par son candidat à la Commission Electorale Indépendante (CEI) lors du dépôt de sa candidature le 31 août dernier, n’est pas revenu impayé.


« Nous avons eu les 50 millions de FCFA de caution. Beaucoup d’ivoiriens soutiennent Mamadou Koulibaly. La preuve, nous avons récolté le parrainage dans 25 régions du pays et déposé 22 à la CEI. On attend la décision du Conseil Constitutionnel pour compléter les trois autres régions », a-t-elle clarifié.


 

Elle a donné les raisons pour lesquelles, l’ancien président de l’Assemblée Nationale s’est porté candidat sous la bannière d’indépendant et non sous celle de son parti .


Madame Gbekia a précisé que, cela n’a aucun lien avec la « dissidence », mais cette décision, serait en rapport avec la période des élections municipales (2018) où des responsables des partis politiques de la localité d’Azaguié avaient rallié la cause de l’ancien Ministre du Budget élu à la tête de la commune.


« La candidature indépendante du professeur Mamadou Koulibaly s’explique par cette volonté de fédérer au-delà des frontières de LIDER, c’est-à-dire de rallier une foule d’hommes et de femmes de bonne volonté attirés par une soif irrépressible de changement », a-t-elle expliqué.


A quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale, LIDER trépigne donc d’impatience à l’idée d’exposer ses grands projets placés sous le couvert des principes modernes, républicains, démocratiques et libéraux.

Ainsi donc, le mouvement de Mamadou Koulibaly appelle les forces vives de la nation à l’union sacrée autour d’un projet de société novateur pour une transformation économique, sociale et culturelle qu’un incarne son leader et dont l’équivalent n’existerait nulle part ailleurs.


 

Lider prend à témoin la communauté nationale et internationale sur « l’imbroglio », voire le « désordre » juridiques qui entoure l’élection présidentielle d’octobre 2020.


Enfin, si sa candidature est validée, Mamadou Koulibaly se présentera au scrutin du 31 octobre 2020 avec pour  slogan de campagne : « Pour l’amour de la côte d’Ivoire ».


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Campagne présidentielle, Alassane Ouattara perd un de...
 
 
Côte d'Ivoire : Campagne présidentielle, Alassane Ouattara perd un de ses oncles et se fait représenter par Achi pour sa rencontre avec le patronat
Politique
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo à nouveau frappé par un deuil, décès de...
 
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo à nouveau frappé par un deuil, décès de sa sœur Henriette Koudou
Côte d'Ivoire : A 11 jours des élections, le parti de Gbagbo fustige la CEDEAO et réitère l'arrêt du processus électoral
Politique
Côte d'Ivoire : A 11 jours des élections, le parti de Gbagbo fust...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : A 11 jours de la Présidentielle, une rencontre Hamed Bakayoko-PDCI annoncée pour calmer le jeu
Politique
Côte d'Ivoire : A 11 jours de la Présidentielle, une rencontre Ha...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : À l'instar de Botro, le Gbêkê désobéit à la désobéissance civile
Politique
Côte d'Ivoire : À l'instar de Botro, le Gbêkê désobéit à la désob...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, le chèque émis par Koulibaly n'est pas revenu impayé, et pourquoi il se présente en indépendant
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Okay... On a dit quoi ? Qui se sent morveux se mouche... Bonne chance à MK...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
"Candidat indépendant " mais pro-Lider.......... Personnellement si le peuple ivoirien doit choisir un successeur de DRAMANE, MK serait l'un des "number One" .... Si Gbagbo était libre il pourrait lui aussi être candidat indépendant pro-FPI... Il y a TROP de "cranes-brulés" au FPI, comme si le FPI est devenu un bidonville de Kingston, la Capitale de la Jamaïque...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
SRIKABLA,VOUS ÊTES UN HOMME QUI NE FAIT DE CADEAU À PERSONNE.AH,AH,AH!!!
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement