Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Suspendu du PDCI, KKB s'attaque à son candidat : « Le candidat de ce parti n'a hélas aucun projet »
 

Côte d'Ivoire : Suspendu du PDCI, KKB s'attaque à son candidat : « Le candidat de ce parti n'a hélas aucun projet »

 
 
 
 33817 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 04 octobre 2020 - 15:46

Kouadio Konan Bertin dit KKB, a été investi ce jour au Palais de la culture dans le cadre de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 par des chefs traditionnels avec à leur tête, Yoro qui lui a remis une canne pour sillonner le pays.


La salle de 4000 places a servi de cadre pour ce grand rassemblement. Comme constaté sur place, les organisateurs ont fait beaucoup de gymnastiques grâce au "convoyage" pour la remplir, comme l'on déjà fait certaines autres personnalités.


Initialement prévue à 10 heures, c'est finalement à 12 heures 45 que la cérémonie a véritablement démarré avec les différentes allocutions.


Le candidat a pris la parole aux environs de 14 heures 15 et s'est attaqué au candidat du PDCI qui selon lui n'a aucun projet, si ce n'est de se venger.


Il d'abord déploré les violences et les affrontements qui ont lieu, à quelques jours du scrutin.


"Déjà des affrontements sont à déplorer. Déjà les ferments de la division se répandent" a déclaré, KKB.


Selon lui, cette situation est le résultat de l’incapacité des partis politiques à se réformer et à renouveler leurs responsables et il est à craindre que ce scrutin soit le pauvre remake du film qui a plongé notre pays dans les affres de la guerre civile.


"Même casting, même scénario, même mise en scène : tout est en place pour un nouveau film d’horreur pour notre pays. Depuis de longs mois, je plaide pour une dynamique d’union nationale. C’est-à-dire pour le rassemblement de toutes les forces, de tous les talents et de toutes les bonnes volontés qui veulent sincèrement contribuer à la renaissance de la grandeur ivoirienne" a insisté, Kouadio Konan Bertin.


 

Il a ensuite répété que dans son pays il peut avoir des adversaires, il n’a pas d’ennemis.


Suspendu du PDCI, KKB s'en ai pris à cette formation politique présidée par, Aimé Henri Konan Bédié.


"Ma famille politique a été muselée par quelques hiérarques du PDCI qui par peur de perdre leurs privilèges ont interdit tout débat démocratique interne. Le candidat de ce parti n’a hélas aucun projet. C’est une candidature de revanche avec pour objectif la pure et simple restauration d’un pouvoir perdu. Tournant le dos aux enseignements de son créateur ce parti s’éloigne de l’exigence d’union du peuple ivoirien ; il cherche à diviser, à cliver, il promeut l’affrontement là où la concorde démocratique s’impose", a expliqué, le candidat à l'élection présidentielle.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a indiqué que cette situation de péril imminent, face à l’incurie des partis, il a été encouragé par des dizaines de milliers de ses concitoyens, de prendre ses responsabilités.


"J’ai décidé de présenter ma candidature à l’élection présidentielle. Je viens devant vous avec humilité et détermination. C’est une décision que j’ai longuement mûrie et qui engage ma vie. Je l’ai prise en conscience par amour de notre pays et par considération à l’égard de chacun et chacune de nos compatriotes" a conclu, KKB.


Venance Djédjé, Directeur de campagne du candidat a présenté KKB comme l'espérance de la véritable jeune génération.


Candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2015, le Directeur de campagne estime que 2020 est une étape décisive de l'engagement de Kouadio Konan Bertin.


 

"La course continue, nous prenons l'engagement de donner un nouveau modèle de gouvernance", a ajouté, Venance Djédjé.


Il a annoncé que son candidat est uni avec la jeunesse pour combattre le fatalisme.


" Le véritable enjeux de l'élection doit être le bonheur de notre peuple pour opérer des changements essentiels pour la réconciliation nationale ", a conclu le Directeur de campagne.


Tré Fabrice, président des jeunes, Vléi Suzanne, présidente des femmes, tous ont appelé à la mobilisation des ivoiriens pour prendre part à cette nouvelle page qui s'écrit avec KKB.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Suspendu du PDCI, KKB s'attaque à son candidat : « Le candidat de ce parti n'a hélas aucun projet »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Pourfendeur
Et paradoxalement, aucun mot à l'encontre de ton adversaire (le seul) à la future élection !!! Arrête de vouloir distraire le peuple KKB, le seul contenu de ce discours explique tes motivations, et désigne tes mandants : en fait une candidature bis de Ouattara. Dans tous les cas, on sait tous combien tu as reçu, ce que tu dois recevoir, et la récompenbse qui sera la tienne une fois la mascarade achevée. ENFIN, MINISTRE !!!! Tout ça pour ça ? Yako pauvre petit jouet !
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ouch... Ouch... Tchiééééé... Quelle vérité fracassante ! Petite précision KKB, il a un projet, c'est la désobéissance civile... Maintenant, en quoi cela améliore le quotidien des Ivoiriens... En rien... Le jeune KKB avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je demande à chaque Ivoirien et Ivoirennne doté d'un minimum de bon sens... Demandez au candidat Bédié qui se dit démocrate et donneur de leçons, pourquoi lui et son bras séculier guikahué ont-il fait changé les textes internes pour éliminer KKB aux primaires ? Pourquoi ont-ils empêché les primaires ouvertes et transparentes au sein du PDCI ? Des minables comme ça toujours en train de faire croire aux naïfs et autres ignorants qu'ils sont mieux que quiconque alors qu'ils sont en pratique bien pire... Voilà pourquoi je prends toujours mes distances de tous les politiciens... Je ne suis qu'un simple observateur de passage... On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Le Figuier
Nous sommes bien en Côte d'ivoire. No coment
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Encore une goutte de comédie(KKB) dans une mer de commédie........ Les politiciens nous prennent pour des "cons-biologiques"..... C'est le PR DRAMANE qui t'a IMPOSE comme candidat en chassant sur la liste définitive les Mabri; Amon Tanoh, Niamien Konan, Mamadou Coulibaly etc etc... Alors toi KKB, ton rôle est de jouer au "Gbi-de-Fer" pendant ta campagne.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Le veritable comedien, c'est Bedie le soulard avec son gros ventre de dictateur. Quand tu veux eteindre toutes veilleite d'expression libre dans le parti, les gens finiront par se rebeller contre toi. Merci KKB de nous avoir demontre que le seul programme de Bedie pour la CI, c'est la vengence. Donc KKB n'est pas un comedien comme le disent certains credules ethno-tribalistes. Le schtroumpf paresseux de Daoukro (bedie) doit etre en train de pleurer dans son lit.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Pourfendeur, KKB a recu combien ? inform nous comme tu le sais si bien.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Je vous conseille ce film sur la fin d’Hitler et de Mussolini et son épouse : « Hitler’s Last Year ». Souvenez-vous que comme Œil de Bouc, Hitler avait dit aux Allemands, « Donnez-moi 10 ans et vous ne reconnaîtrez pas l’Allemagne »? Bandécons!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter