Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, KKB : « Qui peut me dire qu'une seule fois des conditions ont été réunies pour qu'on aille à des élections »
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, KKB : « Qui peut me dire qu'une seule fois des conditions ont été réunies pour qu'on aille à des élections »

 
 
 
 18068 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 octobre 2020 - 17:34

 KKB sur France 24 (Ph KOACI) 


Deux jours après son investiture à la présidentielle du 31 octobre prochain, Kouadio Konan Bertin dit KKB s’est confié à France 24.


Le candidat malheureux à la présidentielle de 2015, a une autre approche de la question des conditions réunies pour la tenue du scrutin soulevée par la majorité des opposants.


KKB affirme que de mémoire aucune condition n’a été réunie une seule fois en Côte d’Ivoire en ce qui concerne l’organisation des élections depuis 1995.


« (...) Vous me direz que les conditions ne sont pas réunies, oui je ne suis par contre ça .Mais entre nous, dans ce pays-là, qui peut me dire qu’une seule fois des conditions ont été réunies pour qu’on aille à des élections (...) En 95, souvenez-vous, il y a eu le boycott actif, parce que les conditions n’étaient pas réunies. Henri Konan Bédié est arrivé au pouvoir. En 2000, le général Robert Guéï après avoir balayé Henri Konan Bédié, avec la complicité de Laurent Gbagbo a éliminé la candidature d’Alassane Ouattara et d’Henri Konan Bédié. Sans que les conditions ne soient réunies, on a été à des élections en 2010, alors que la Côte d’Ivoire était coupée en deux, on a été à des élections », a –t-il relevé.


 

Le candidat demande à ceux qui ne veulent pas aller aux élections dans les conditions actuelles, de faire des propositions qui ne sont pas anti-constitutionnelles.


« Si c’est encore un coup d’Etat, je suis désolé. Je ne suis pas un adepte de la rébellion. Il faut avoir peur de tout ce qui peut entraîner la mort des ivoiriens », poursuit-il.


KKB soutient qu’en cas de report du scrutin du 31 octobre prochain, la Côte d’Ivoire va connaitre une pagaille où seuls les plus forts auront leur mot à dire.


 

« C’est vrai qu’il y a des gens qui prospèrent dans le désordre, dans la jungle, mais nous autre n’avons pas de force. Nous voulons la paix pour la Côte d’Ivoire. On peut toujours discuter. On peut dialoguer d’ici le 31 octobre, si on veut réunir les conditions pour aller aux élections », exhorte, Kouadio Konan Bertin.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, KKB : « Qui peut me dire qu'une seule fois des conditions ont été réunies pour qu'on aille à des élections »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Continue comme ça mon grand. Tu es l'avenir de la pratique et de l'entreprenariat politique ici.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Wowww... Quelle question ! C'est la même sagesse que j'ai suggérée aux opposants... J'ai dit que la CEI actuelle peut ne pas être parfaite mais c'est une évolution drastique comparée à celle du cycle électoral dernier. C'est un processus... Aux USA et en France après des siècles y'a toujours des progrès qui sont faits et eux ils sint arrivé là où ils sont après des siècles... Alors ? Que veulent ces minables opposants ayant la trouille des élections ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Bertin et tu ne penses pas que pour une fois il faudrait qu elles le soient? Tu ne penses pas que 2020 devrait marquer le depart d elections ou toutes les conditions sont reunies pour qu elles soient justes et transparentes? Si les conditions ne sont pas reunies pour que le plus grand nombre aille a des elections et qu elles ne l ont jamais ete et que ca ne te gene pas, alors ca ne te genera jamais et c est bien dommage Bertin toi qui dit vouloir batir une Cote d Ivoire nouvelle
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement