Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Meeting de l'opposition au stade Félix Houphouët-Boigny, mission de reconnaissance des organisateurs
 

Côte d'Ivoire: Meeting de l'opposition au stade Félix Houphouët-Boigny, mission de reconnaissance des organisateurs

 
 
 
 10119 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 octobre 2020 - 13:19

Mission de reconnaissance des organisateurs du meeting du samedi au stade Félix Houphouët-Boigny (Ph KOACI)


Comme annoncé en exclusivité par KOACI, le stade Félix Houphouët-Boigny servira de théatre de manifestation à l'opposition samedi prochain.


Les différentes plateformes de l'opposition ont décidé le samedi 10 octobre prochain de rentrer dans la phase active de la désobéissance civile lancée par Bédié et qui, n'a jusque-là, pas été suivie.


Ce samedi, les différents leaders de l'opposition réunis au sein de différentes plateformes, opposées à la candidature d'Alassane Ouattara et qui réclament la dissolution du Conseil constitutionnel et de la commission électorale indépendante (CEI), ont décidé de lancer des mots d'ordre clairs.


 

Ce mercredi 7 octobre 2020, à quatre (4) jours de leur rendez-vous, des responsables chargés de l'organisation de ce meeting de l'opposition ont effectué une mission de reconnaissance au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau, comme constaté sur place par KOACI.


Cette opposition de dernière minute dans un contexte de présidentielle sans véritable enjeu et surtout d'une population ivoirienne plus décidée à suivre les politiciens qui forment depuis plus de 40 ans la classe politique du Pays, pourra-t-elle réussir le pari de la mobilisation pour remplir le stade?


Alors que certains soupçonnent l'opposition de vouloir tenter un "tout pour le tout" en créant, via le prétexte d'un rassemblement, une situation de désordre au plein centre d'Abidjan en vue de communication en direction, principalement, des médias étrangers pour vendre un "chao ivoirien", dans contexte de calme plat à trois semaines du premier tour, Marie-Odette Lorougnon, responsable des femmes du Front populaire ivoirien (FPI) fidèle à Gbagbo et vieux dynosore du jeu politique local, lors d'une rencontre tenue ce jour, elle, en est convaincu jusqu'à annoncer des millions de personnes (2 millions, ndlr).


À suivre...


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Meeting de l'opposition au stade Félix Houphouët-Boigny, mission de reconnaissance des organisateurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Lol, Bon les manifestations au Cameroun ne prennent pas parceque Biya y est populaire et que les Camerounais ne veulent plus se faire manipuler par leur classe politique, il en va de meme pour le Congo Brazzavile et le Tchad etc. Lol....Pour ce qui est du 10 Octobre ca va bientot se savoir, une mobilisation hors norme ne laissera personne indifferent pas meme nos amis et freres du Rhdp. L objectif n est pas seulement de remplir le stade d une capacite de 50000 places mais au dela ce qui risque d entrainer des debordements et peut etre creer des troubles mais pour ce qui est des troubles, si Mr le ministre Vagondo s y prend bien y a pas lieu de s en faire pour. Si le meeting a lieu et que l opposition peine a mobiliser 50000 a 100000 personnes alors je serais d avis avec les journalistes de Koaci qu il faille laisser Ouattara faire le 1er mandat de la 3e republique car imbattable dans les urnes.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Tant que le meeting se fait dans les règles de l'art, ce sera tant mieux. Mais S'il y a débordement, on verra bien si le PRADO a des partisans prêts à se sacrifier pour lui ou pas en RCI? Les gens ont une lecture étriquée de la situation en RCI et prennent leur lubies pour de la réalité. Tenter/regretter. Abobo est prêt, Anyama est prêt. Siffler Péééééééééééééééé et on verra.
 
 il y a 1 mois
Mesmin Konin
@ Ziegler on parle de meeting de l oppsoition tu viens parler de partisans du president actuel. Le Pdci avait des partisans , lorsque le boycott actif s est mue en casses, ont ils pour autant ete appele a la rescousse du pouvoir? Mon cher ami ce sont la des menaces voilees qui ne t honorent pas...
 
 il y a 1 mois
Ziegler
@ Mesmin, il faut apprendre à me lire entre les lignes. Lorsque tu parles De Biya qui est populaire, du congo Brazavville et du Tchad, tu insinues que le PRADO n'est pas aimé. Insinuation pour insinuation, je te reponds que tout comme Biya (que tu adules), Sassou et Déby, le PRADO a aussi des partisans qui sont prêts pour lui. Où est la menace, dans mes propos? A toutes fins utiles, je te rappelle que ni Le Christ, ni le Prophète Mahomet (PSL) n'ont fait l'unanimité. Il faut parfois arrêtre de prendre ses rêves pour la réalité, cher ami. Si ADO siffle pééééééééééééééé, le match sera terminé au max en une journée.
 
 il y a 1 mois
Mesmin Konin
@Ziegler le peeee et le match la tu insinues les élections libres inclusives et transparentes? De quels rêves tu parles? Lol ou ce sont des insinuations encore....Bon tu insinues tropes j ai pas de boule de Crystal pour lire dans les pensées donc soit plus clair
 
 il y a 1 mois
Peace101
Quelle incongruités d'une opposition essoufflée et en faillite. On appelle à la désobéissance civile mais on se branle pour les infrastructures de la république où d'aucuns veulent camper jusqu'en 2025... Hmmm... Cherchez l'erreur...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Tout le monde s'en fout eux les premiers...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Jes2011
C'est ton problème
 
 il y a 1 mois
tomas
Mme Lorougnon sachez que Abidjan à plus de 6 millions d'habitants et si vous convoyez 2 millions ADO a donc les plus de 04 millions qui reste. Ce n'est pas une affaire de chiffre qui compte ou qui va changer la donne . dans le communiqué conjointe des organisations (ONU-CEDEAO-UA) nul part il a été question de faire revenir gbagbo ou autre pour une élection apaisée , mais permettre à tous les candidats retenus de participer à cette élection du 31 octobre. Le moindre mal que je puisse vous dire c'est de faire de Bedié votre candidat et là si il est élu il ferra revenir les exilés .car ce que vous ferrez au stade n'est plus rentable.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
après le samedi 10 octobre on espère que tous ceux qui seront au stade n'iront plus u travail , n'iront plus à l'école , marcheront du matin au soir dans les rues jusqu'au soir du 31 octobre avec espoir que vous assumerez leur pitance.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
SAMEDI SOIR JE VIENDRAI COMMENTER SUR CE SITE. N'AYONS PAS LA MEMOIRE COURTE. RAPPELEZ VOUS DE L'INVESTITURE DE BEDIE A YAMOUSSOKRE AVANT DE PARLER. A SAMEDI SOIR...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Moi ce qui ne fait sourire, ce sont ces rodoros qui parlent du meeting de l'opposition au Felicia comme un test. Oublient-ils que le PDCI seul a remplit la place Jean Paul II à Yakro plus grande que le Felicia battant ainsi à plate couture le RDR sur cette place. Je ne garde de parler de la force de mobilisation du FPI. Ce que je sais les meetings dans les stades sont bon pour le parti minoritaire qu'est le RDR, pas pour les deux mastodontes que sont le PDCI et le FPI réunis, hélas!!!!.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
La mobilisation de l'opposition n'est pas TRES IMPORTANTE dans le contexte actuel.. La GRANDE PEUR fait que l'opposition n'arrive pas à rassembler un grand monde...... Une élection arrangée a souvent abouti à la MERDE.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Ouhlala.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement