Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A trois jours de l'échéance, un leader de jeunesse Rhdp met en garde les acteurs
 

Côte d'Ivoire : A trois jours de l'échéance, un leader de jeunesse Rhdp met en garde les acteurs

 
 
 
 2162 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 octobre 2020 - 10:11

La présidentielle c'est dans trois jours. Mais la situation qui prévaut en ce moment avec l'endurcissement des positions de part et d'autres, un leader de jeunesse du parti au pouvoir, notamment Augustin Ouattara, en homme épris de paix et soucieux de la préservation de l'intérêt supérieur de la nation propose le report des élections de ce 31 octobre 2020.


" Je suis homme de paix et souhaite qu'au nom de la paix, que le président Alassane Ouattara reporte ces élections du 31 octobre. Si ce n'est pas le cas, je crainds pour le pays.", a déclaré craintif, hier à Abidjan, Augustin Ouattara, président de la Coalition des Leaders du Parti au Pouvoir de Cote d'Ivoire (CLPP-CI).


Augustin Ouattara, dont on n'avait pas entendu sept mois durant après ses nombreux appels au président Alassane Ouattara à briguer un troisième mandat, revient à nouveau sur le sujet.


 " Je signe et persiste à moins que le président ne me reçoive avant pour qu'on échange, il n'y aura pas d'élections ce 31 octobre.", s'est voulu formel le président de la CLPP-CI. Se vantant de détenir les clés du 3ᵉ mandat d'Alassane Ouattara, ce dernier croit formellement que sans lui l'exercice du troisième mandat de Ouattara ne pourra se dérouler normalement." Je suis seul à détenir les clés de la réalisation du troisième mandat d'Alassane Ouattara. Je signe et persiste à dire que sans moi, Ouattara ne pourra pas faire ce troisième mandat comme on le souhaite tous. Que le président ne s'oppose pas à me recevoir pour qu'on échange sur le sujet. Il n'est pas encore tard.", assure Augustin Ouattara.


Enfin, le président de la CLPP-CI qui reste convaincu qu'Alassane Ouattara est le dernier de sa génération à briguer un autre mandat en côte d'Ivoire, a invité les populations au calme, à la sérénité et à, surtout, éviter à la nation des troubles.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A trois jours de l'échéance, un leader de jeunesse Rhdp met en garde les acteurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement