Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dans l'attente de la confirmation de la réélection de son candidat, le RHDP félicite les Ivoiriens pour leur engagement en faveur de la démocratie
 

Côte d'Ivoire : Dans l'attente de la confirmation de la réélection de son candidat, le RHDP félicite les Ivoiriens pour leur engagement en faveur de la démocratie

 
 
 
 7570 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 novembre 2020 - 12:32

Adjoumani Kobenan, porte-parole du RHDP


Alassane Ouattara, candidat du RHDP, Parti au pouvoir a été annoncé comme le vainqueur de l'élection présidentielle du 31 octobre dernier par la commission électorale indépendante (CEI)


L'homme qui était face au candidat Bertin Konan Kouadio (KKB), après le désistement de Pascal Affi N'guessan et d'Henri Konan Bédié est dans l’attente de la confirmation des résultats définitifs du Conseil Constitutionnel, organe chargé de proclamer les résultats définitifs du scrutin présidentiel.


Le RHDP, formation politique d'Alassane Ouattara, a, dans un communiqué parvenue à KOACI salué la réélection de son candidat.


 

Dans ce communiqué signé de Kobenan Adjoumani, porte-parole du Parti présidentiel, le RHDP a tenu a fait savoir que toutes les manœuvres et tentatives orchestrées par une frange de la classe politique pour faire dérailler le processus électoral et empêcher la tenue du scrutin n’ont pu dérouter le train de la démocratie qui a fait son entrée en gare.


Pour Adjoumani, cette victoire de la démocratie sur la violence politique que l’on tentait d’imposer au peuple, son Parti le doit avant tout aux Ivoiriens qui ont fait "montre d’une détermination sans faille, à travers leur mobilisation extraordinaire, leur esprit civique et surtout leur maturité politique pour exercer leur droit de vote, en dépit des entraves et menaces de toutes sortes que certains adversaires ont délibérément décidé de faire peser sur le scrutin, pour échapper au verdict des urnes".


Le RHDP, dans l'attente de la confirmation par le Conseil constitutionnel de ces résultats a tenu à féliciter très tous les Ivoiriens et toutes les Ivoiriennes dans leur ensemble, pour leur engagement en faveur de la démocratie, leur sens civique et républicain, ainsi que la retenue dont ils ont fait preuve, afin de ne point succomber à la tentation de la riposte face aux provocations et aux agressions dont ils étaient la cible.


Le RHDP a rendu hommage à ses militants qui conformément aux directives du Parti se sont organisés pour prêter main forte aux Forces de l’ordre dans la sécurisation des bureaux de vote.


Enfin, le Parti présidentiel a exprimé ses plus vifs remerciements aux Forces de défense et de sécurité nationales engagées dans le cadre de l’opération dénommée : « barrissement de l’Eléphant », pour leur sens élevé du devoir, pour leur remarquable sang-froid, pour leur parfaite maîtrise et surtout pour le grand professionnalisme qu’elles ont affiché dans la conduite et l’exécution des actions d’encadrement et de sécurisation du scrutin.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dans l'attente de la confirmation de la réélection de son candidat, le RHDP félicite les Ivoiriens pour leur engagement en faveur de la démocratie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ko confirmation... Conneries... On attend plutôt des actes de FERMETÉ du pouvoir laxiste devant les actes de terrorisme et défiance qui se multiplient. Si vous n'y prenez garde vous allez vous mordre les doigts. Dormez so-le-ment... Pinheads...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Et pourtant tu finances l'ALN. Je n'aime pas les traitres. Joue franc jeu, parce que demain tu peux aussi dévoiler les positions de l'ALN. Traitre! On ne se bat pas qu'avec le financement. Va au front! Joue franc-jeu! Bandécon!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement