Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan-Rabat, un projet d'aménagement d'une plateforme logistique de commercialisation de fruits et légumes en vue  au Port d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Abidjan-Rabat, un projet d'aménagement d'une plateforme logistique de commercialisation de fruits et légumes en vue au Port d'Abidjan

 
 
 
 9864 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 décembre 2020 - 14:52

Présentation du projet ce mardi au Port d'Abidjan


Les relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc ne cessent de s’intensifier à travers plusieurs projets de développement dans la capitale économique ivoirienne.


Un projet d’aménagement d’une plateforme logistique de commercialisation de fruits et légumes est également en vue au Port Autonome d’Abidjan (PAA).


C’est dans ce cadre que, le Directeur Général PAA, M. Hien Yacouba Sié a reçu ce mardi 08 décembre 2020, pour une séance de travail, une délégation du port de Tanger Med conduite par l’Ambassadeur du Royaume Marocain en Côte d’Ivoire, SEM. Abdelmalek Kettani.


 

« Les échanges entre les deux parties ont porté sur un projet d’aménagement d’une plateforme logistique de commercialisation de fruits et légumes au Port d’Abidjan, initié depuis quelques années. Les échanges du jour concernaient les aspects techniques et la conception définitive de cette infrastructure », apprend-on auprès des services de l’Infrastructure économique.

 

Selon les informations rapportées, la délégation Marocaine, le projet prévoit la réalisation d’entrepôts logistiques à température et atmosphère contrôlées, ainsi que des espaces d’exposition et de commercialisation.


Il faut noter que, cet important projet qui a été approuvé par le Président de la République de Côte d’Ivoire SEM. Alassane Ouattara et le Roi du Maroc, Sa Majesté Mohamed VI.

Il vise (Ndlr projet) à renforcer les relations économiques entre les deux pays et permettre une meilleure valorisation des flux échangés.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abidjan-Rabat, un projet d'aménagement d'une plateforme logistique de commercialisation de fruits et légumes en vue au Port d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
voila encore un bon projet qui va se realiser en terre ivoirienne, donc travail pour les macon et ceux qui vont construire et travail ensuite pour ceux qui feront fonctionner la plateforme!!!c'est clairement mieux qu'une usine fantome de chocolat acheté clés en main aux usa bon a la fin yako les ivoiriens y'a fologo mais faut damer allons danser a la rue princesse on va gerer ca demain tchrrrrrrrrrrrr si la honte tuait
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter