Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des formations politiques proches du RHDP encouragent Ouattara à la mise en place d'un cadre permanent de dialogue avec  l'opposition
 

Côte d'Ivoire : Des formations politiques proches du RHDP encouragent Ouattara à la mise en place d'un cadre permanent de dialogue avec l'opposition

 
 
 
 4262 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 décembre 2020 - 01:00

Dans une déclaration commune, l'Union pour la défense républicaine (UDR), le Parti africain contre l'injustice (PACI) et l'union démocratique citoyenne (UDCY) affirment que depuis l'avènement du Président Alassane Ouattara au pouvoir, le pays a connu plusieurs dialogues politiques, notamment ceux menés par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, par le ministre d'Etat, ministre Chargé des affaires politiques, Kouadio Ahoussou Jeannot, par feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et enfin par le Premier ministre Hamed Bakayoko.


Selon ces trois formations politiques proches du RHDP, à ces assises toute la classe politique a été conviée pour apporter des solutions aux différentes questions politiques du moment, notamment la question de la réforme de la CEl et du Code électoral. 


Face à la situation socio politique quelque peu grippée après l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, le Président de la république Son Excellence monsieur Alassane Ouattara et son ainé, le Président du PDCI, monsieur Aimé Henri Konan Bedié se sont rencontrés pour « briser le mur de glace ».


Comme indiqué dans cette déclaration signée de l'UDR, le PACI, l'UDCY cette rencontre a donné et continue de donner une lueur d'espoir de Paix au peuple ivoirien. 


 

Ils demandent, la poursuite du dialogue et qu'il soit élargi à tous les acteurs de la vie politique habituellement conviés à la table de négociation et souhaitent qu'on confère au dialogue un caractère permanent comme ce fût le cas du Cadre Permanent de Dialogue, (CPD).


Fidèles aux idéaux de Paix et de Réconciliation, et acteurs assidus des précédents dialogues, les trois formations politiques se disent prêtes à apporter leur contribution au succès de ces rencontres à venir, comme fut toujours le cas par le passé.


Par ailleurs, UDCY, le PACI et l'UDR félicitent la CEDEAO, l'UA et l'ONU pour leurs contributions et efforts incessants d'accompagnement de la Côte d'Ivoire vers des élections apaisées.


Ils s'incliner enfin devant la mémoire des disparus et adressent leurs souhaits de prompt rétablissement aux blessés lors des incidents ayant émaillés la période électorale. Adressent leurs vives félicitations au Président Alassane Ouattara pour sa brillante élection aux présidentielles du 31 octobre 2020 et l'encouragent à continuer à œuvrer pour une paix durable et un développement harmonieux d'une Côte d'Ivoire meilleure et solidaire.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des formations politiques proches du RHDP encouragent Ouattara à la mise en place d'un cadre permanent de dialogue avec l'opposition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
On ne négocie pas avec des terroristes. Je ne sais même pas pourquoi ouattara a perdu son temps à inviter whisky bédie au golf...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement