Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après une audience avec Ouattara, le Chef de la MINUSMA témoigne le courage des quatre soldats ivoiriens tombés au Mali lors de leur attaque
 

Côte d'Ivoire : Après une audience avec Ouattara, le Chef de la MINUSMA témoigne le courage des quatre soldats ivoiriens tombés au Mali lors de leur attaque

 
 
 
 5657 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 25 janvier 2021 - 14:53

Ouattara et Mahamat saleh Annadif


Présent à Abidjan à la cérémonie d'hommage aux casques bleus décédés au Mali le 13 janvier, Mahamat saleh Annadif, Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU au Mali et Chef de la MINUSMA été reçu en audience en fin de matinée par le chef de l'Etat ivoirien.


Au sortir de cet entretien, il a confié à KOACI, qu'il est venu témoigner le courage dont les quatre soldats tombés au front ont fait preuve lors de cette attaque.


Selon Mahamat saleh Annadif, le Président ivoirien a dit la détermination de son pays pour continuer dans cette opération de maintien de la paix, parce que la menace est globale.


« Nous avons accompagné les corps, nous avons pris part à cette cérémonie émouvante, ce matin et nous nous sommes entretenus avec le Président pour le remercier, remercier les populations ivoiriennes, présenter nos condoléances aux familles, aux jeunes enfants dont vous avez écouté l'âge. Tous les quatre qui sont morts, l'âge est entre 30 et 45 ans. Pour nous, c'est aussi témoigner du courage dont ils ont fait preuve lors de cette attaque, la détermination. Et après avoir remercié les autorités, nous avons en tout cas, montré aux autorités que les nations unies demeurent engagées pour la paix et la stabilité dans le sahel. Le président en retour, nous a dit la détermination de la Côte d'Ivoire pour continuer dans cette opération de maintien de la paix, parce que la menace est globale, la réponse doit être globale et la solidarité est de mise. C'est le sens que nous avons donné à cette audience des soldats ivoiriens au Mali et nous nous réjouissons de l'engagement de nos frères ivoiriens au secours de leurs frères du Mali », a expliqué, le Représentant spécial du SG de l'ONU au Mali.


 

Mahamat saleh Annadif annoncé que contrairement à ce qui se dit, le mandat de la MINUSMA s'adapte tous les jours mais elle a en face un ennemi « d'endoctrinés, un ennemi de drogués qui sont sans foi ni loi, qui eux aussi s'adaptent tous les jours ».


« Mais vous pouvez être sûr que le mandat de la MINUSMA dans sa forme actuelle peut permettre de faire face à ces ennemis de la paix. Evidemment, je l'ai dit la menace est globale et elle nécessite une réponse globale. Ce qui est en train d'être fait à travers nos amis français de l'opération Barkan à travers la force conjointe G5 Sahel », a-t-il ajouté.


Le Représentant du SG de l'ONU au Mali reste convaincu que la menace va prendre fin que si les maliens et eux-mêmes arrivent à augmenter leur capacité.


 

«C'est ce qu'ils sont en train de faire et il faut les saluer parce qu'ils reçoivent beaucoup de pertes. Il y a des gens qui meurent, des civils, des forces de défense été de sécurité maliennes », a mentionné, le Chef de la MINUSMA.


Enfin, il croit que cet effort conjugué va apporter des résultats et il est absolument certain qu'avec les moyens, dont dispose maintenant la MINUSMA, elle peut faire face à cet ennemi.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après une audience avec Ouattara, le Chef de la MINUSMA témoigne le courage des quatre soldats ivoiriens tombés au Mali lors de leur attaque
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Y'a pas plus courageux que cela. Ils ont payé le prix ultime de leur vie. Voilà pourquoi en tant qu'observateur et Chrétien, j'ai déploré en mon âme et conscience les 15 petits millions donnés par l'état à leur famille. Que Notre Seigneur dans sa miséricorde les accepte auprès de Lui dans son Paradis... Amen !
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter