Côte d'Ivoire : COVID-19, Amadou Koné rappelle aux transporteurs, conducteurs et usagers de la route le port obligatoire du masque
Face à la résurgence de la pandémie de la COVID-19 en Côte d'Ivoire, un Conseil national de sécurité s'est tenu le 21 janvier 2021 et plusieurs mesures ont été arrêtées notamment, le port obligatoire des masques dans le milieu des transports.
Malheureusement cette mesure n'est pas respectée par les acteurs du transport. Dans un communiqué en notre possession, Amadou Koné, ministre des Transports "rappelle aux transporteurs, conducteurs et usagers de la route que le port du masque dans les gares routières et les véhicules de transport en commun de personnes est obligatoire".
Il invite par conséquent, les gestionnaires des entreprises de transport à veiller à la disponibilité des masques pour leurs personnels, notamment les conducteurs et autres auxiliaires exerçant sous leur responsabilité.
Le ministre des Transports invite également les conducteurs de véhicules de transport à exiger le port du masque à leurs passagers ainsi que les responsables des gares routières à équiper celles-ci des dispositifs de lavage des mains et à participer à la sensibilisation des usagers desdites gares au port du masque.
Amadou Koné appelle enfin "à la responsabilité et au sens du civisme des transporteurs, conducteurs et usagers de la route, tout en les invitant au strict respect des consignes de sécurité sanitaire données par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique".
Wassimagnon
Infos à la une
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Merci pour le rappel... L'Afrique a franchi la barre des 90 mille morts et il se trouve des petits pseudo intellectuels et sorcières qui nous disent que c'est une tragédie des pays du nord... Et que c'est rien pour que nos frères et sœurs Africains continuent de mourir... Qui peut comprendre l'inintelligence congénitale de certains nègres ? Je ne sais pas...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire