Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Daloa, Mamadou Touré initie un Meet-up pour expliquer le programme « Côte d'Ivoire solidaire » d'Alassane Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Daloa, Mamadou Touré initie un Meet-up pour expliquer le programme « Côte d'Ivoire solidaire » d'Alassane Ouattara

 
 
 
 1711 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 28 février 2021 - 21:52

Mamadou Touré expliquant les 5 axes lors du Meet-up (ph KOACI) 



Les élections présidentielles ivoiriennes du 31 octobre 2020 se sont tenues dans un contexte difficile, empêchant les cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de présenter et expliquer le programme « Côte d’Ivoire solidaire » d’Alassane Ouattara. Conscient de cette situation, Mamadou Touré, tête de liste du RHDP à Daloa, met à profit sa candidature pour revenir sur les 5 piliers de cet ambitieux programme de société.


Ainsi, dans le cadre de la campagne pour les élections législatives du 6 Mars 2021, l’accent est mis sur les rencontres de proximité avec les différents corps de métier de Daloa. Un cadre d’échange à bâton rompu a été initié et est intitulé « MeetMT ». Ce cadre de débat autour des 5 axes importants du programme du RHDP, a débuté le 26 et 27 Février 2021 autour de l’axe 1 dont le thème est « Consolidation de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale » et de l’axe 2 consacré à « la création de richesse, source d'emploi par la transformation structurelle de notre économie ».


Pour le premier thème, les échanges ont eu lieu avec près de 300 jeunes, femmes, chefs de communauté et chef religieux de Daloa.


 

À cette occasion, Mamadou Touré, après avoir précisé que le rôle du député n’est pas de construire des routes, ni des écoles, mais doit contribuer aux côtés du président de la république à réaliser son programme à travers le vote des lois, est revenu sur les nombreuses actions entreprises par Alassane Ouattara qui ont hissé la Côte d’Ivoire à un niveau apprécié dans le concert des Nations. Notamment la création de l’ADDR, la CDVR, la CNDH, le ministère de la réconciliation, l’indépendance de la justice, le retour et la prise en charge des exilés. Dans un argumentaire comparatif et détaillé, il a indiqué que grâce à ces actions, aujourd’hui, la Côte d’Ivoire se porte mieux. Pour les années à venir, l’État va travailler, a-t-il insisté, à renforcer les acquis. Mamadou Touré annonce la poursuite de la mise en œuvre de la loi de programmation militaire qui vise à améliorer les conditions de vie et de travail des militaires et l’indépendance de la justice.


« Daloa doit contribuer au côté du chef de l’État à relever ces défis. Si nous sommes élus, nous serons votre porte-parole pour appliquer ce que le Président Ouattara veut pour vous en cohérence avec vos attentes.» a-t-il promis. Poursuivant, Mamadou Touré promet aussi au lendemain de sa victoire, la mise en place d’une permanence. « Tous les 3 mois, nous viendrons vers vous pour expliquer les projets de lois votés au Parlement et prendre vos préoccupations pour les remonter au gouvernement.» a rassuré le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.


Pour ce qui est du second axe important du projet d’Alassane Ouattara dont le thème porte sur « la création de richesse, source d'emploi par la transformation structurelle de notre économie », dans un échange interactif avec les agriculteurs, transporteurs, commerçants, entrepreneurs, artisans et acteurs du monde sportif, associations et mouvements de jeunes et de femmes vivant dans cette localité, Mamadou Touré a évoqué les énormes progrès enregistrés par la Côte d'Ivoire ces 10 dernières années dans les secteurs de l'agriculture, de l'industrie ,de l'énergie, des échanges commerciaux etc. Il a aussi présenté les perspectives pour tous ces secteurs. « Si on veut que ces acquis soient consolidés et que l’énorme travail se poursuive, il faut accorder la majorité au Président Ouattara », a-t-il sensibilisé avant de promettre : « Si nous sommes élus au soir du 6 mars, nous allons continuer de plaider auprès de nos collègues afin que Daloa soit pris en compte dans les projets qui seront sur la table du gouvernement. Nous allons aider les opérateurs économiques à monter des unités de productions pour offrir des opportunités d’insertion à nos jeunes


Le 3ème axe du projet d’Alassane Ouattara « création d’un cadre de vie agréable et d’un environnement attractif de nos régions », sera au centre des échanges de ce 3 jour de campagne.


 

T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Daloa, Mamadou Touré initie un Meet-up pour expliquer le programme « Côte d'Ivoire solidaire » d'Alassane Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement