Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Législatives 2021 au Plateau, quand Bendjo met Jacques Ehouo dans le doute face à OD et Sawegnon
 

Côte d'Ivoire: Législatives 2021 au Plateau, quand Bendjo met Jacques Ehouo dans le doute face à OD et Sawegnon

 
 
 
 10179 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 mars 2021 - 16:33

Noël Akossi Bendjo et Ohouo Jacques-Gabriel (ph montage KOACI)


Accusé d'utiliser des véhicules destinés à la mairie du Plateau pour battre sa campagne, Ohouo Jacques-Gabriel député sortant n'aurait plus le soutien de son oncle, Noël Akossi Bendjo en exile depuis 2008 après sa révocation à la tête de la mairie.


Selon l'entourage de l'actuel député-maire du Plateau, il serait en très mauvaise posture en ce moment, parce que l'ancien maire aurait coupé les ponts avec lui.


"Tous les habitants des différents quartiers du Plateau sont unanimes, Jacques Ehouo est un pur produit de Akossi Bendjo, qui l’aura monté de toutes pièces. Mais, aujourd'hui après l’accession au poste de Maire et deux ans de gestion de la mairie, beaucoup d’eau semble avoir coulé sous les ponts. On sentait déjà quelques tensions entre les deux hommes quand l’actuel Maire a commencé à dégommer de leurs postes, à peine quelques mois après son installation, les responsables nommés par son prédécesseur", explique l'entourage de M. EHOUO.


Des conseillers municipaux proches de l’ancien maire bien introduits dans la mairie, affirment que Jacques Ehouo a coupé littéralement le cordon avec son oncle et tient ce dernier très éloigné de sa gestion.


Selon nos sources face à cette situation, le Vice-président du PDCI-RDA ne s'implique pas dans la campagne pour les législatives du 6 mars, alors que 3 ans plus tôt, lors des élections municipales, il aurait boosté son successeur en lui déroulant tout son réseau.


 

À quelques jours des législatives, Noël Akossi Bendjo préfèrerait regarder de loin le député sortant se débattre seul.


«Jacques a été méchant et ingrat envers son mentor. Il se comporte comme s’il avait tout obtenu de lui-même alors que c’est faux. Les gens sont mécontents, il a suspendu les aides que son oncle apportait à certaines personnes. De toute façon il dit qu’il est ce qu’il est par sa propre force. Il n’a donc pas besoin de notre soutien », explique, un Conseiller du maire qui a gardé l'anonymat.


Par ailleurs, des indiscrétions indiquent que les nouvelles amitiés politiques et le positionnement flou de l’actuel maire vis-à-vis de l’opposition ou du pouvoir l'auraient éloigné de son oncle.


Cette situation pourra-t-elle profiter au candidat du RHDP dans la commune du Plateau? Ce n'est pas trop sûr.


Selon des informations en notre possession, la réconciliation entre le candidat Ouattara Dramane, dit OD et Fabrice Sawegnon alias Kirikou suppléant serait de façade, et ce n'est pas la campagne de communication des législatives du RHDP au Plateau avec un Sawegnon qui n'hésite pas à voler la vedette à OD qui aidera à arranger les choses, peut être en vue des prochaines municipales.


 

Même si, comme récemment révélé par KOACI, le travail des équipes d'OD aurait permis de réunir à ce jour plus de 15 000 votants, les deux hommes devraient être soudés pour espérer battre le député sortant qui serait à couteaux tiré avec son oncle, Noël Akossi Bendjo.


À suivre...



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Législatives 2021 au Plateau, quand Bendjo met Jacques Ehouo dans le doute face à OD et Sawegnon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Pouaaaaahhhh... Aucune différence... On vous l'a signifié ici, au plateau c'est presque mathématique. Ça va basculer. Le rouleau compresseur OD est trop balaise. Et puis, dites-nous, en tant qu'observateur, qu'est-ce que le le voleur pdci de daoukro benjo et son neveu ehouo apprenti voleur pdci de daoukro ont fait pour les populations du plateau à part s'enrichir sur leur dos ? Qui sème le vent récolte le tempo... Almost CASE CLOSED...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Je vois que la campagne perso que mène sawegnon ne passe pas inaperçue de vos yeux avertis... Qui dit que son nom ne va pas sortir dans cette affaire de saisie de cocaine vu sa réputation de dealer et de blanchisseur d'argent, à suivre.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Que certains candidats résolvent d'abord les problèmes de drogue avant de vouloir solliciter les suffrages des citoyens. Un élu doit inspirer confiance et être un modèle...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Si bendjo savait tout ça même en exil il pouvait le dire non monsieur était en mission pour hkb donc Hkb ne peut aussi pas dire qu il sait pas que le plateau commune majeur de notre pays est géré comme le fpi gérais on comprends pourquoi l union des blakoros c est entre eux la bas les ivoiriens sont fatigué de vous et comme à ma présidentielle ils vont encore vous mettre 1 coup ko lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement