Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Législatives 2021 à Koumassi, une candidate du RHDP accusée de financer deux listes indépendantes dans la commune
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Koumassi, une candidate du RHDP accusée de financer deux listes indépendantes dans la commune

 
 
 
 6587 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 mars 2021 - 08:11

Adjaratou Traoré


Candidate du RHDP dans la commune de Koumassi, ses détracteurs l'accuse d'avoir financé deux listes indépendantes. La députée sortante, Adjaratou Traoré a fait un démenti à l'occasion d'une rencontre avec les différentes communautés de la commune.


«Je ne finance pas d'indépendantes et je ne suis pas contre la liste RHDP. C'est une manœuvre politique visant à ternir mon image », a déclaré l'Honorable.


Au cours de cette rencontre avec les communautés, elles les a exhorté à retirer leur carte d'électeur pour que le taux de participation soit élevé.


«Vous devez aller retirer les cartes d'électeurs. Pendant l'élection présidentielle, on a insisté. On a demandé aux parents d'aller retirer les cartes d'électeur, et certains sont allés prendre, mais d'autres ne l'ont pas fait. Et nous avons constaté le taux de participation qui était de 34%. Cela ne nous honore pas », a déploré.


 

En réaction aux propos de la députée sortante, les responsables des communautés présentes ont dénoncé la lenteur du système de retrait des cartes. Madame Traoré a promis apporter sa contribution pour pallier à cette situation.


La liste RHDP affrontera 7 autres listes lors des législatives du 6 mars prochain dans la commune de Koumassi où trois postes sont à pourvoir.


Diarrassouba Sanata, Secrétaire générale de l'association des femmes Sénoufo de Koumassi, Lassina Bamba, chef de communauté de Boundiali, Vamara Koné, chef des ressortissants de Tingrela, ont témoigné de la générosité légendaire de leur hôte, de son humanisme et de sa proximité.


Ces intervenants ont promis à Adjaratou Traoré qu'ils voteront pour la liste RHDP afin de permettre au président Alassane Ouattara d'avoir une majorité confortable à l'hémicycle.


Au cours des visites des communautés, la candidate RHDP a reçu les bénédictions des militants qui ont répondu à son appel et en retour, elle leur a traduit sa reconnaissance pour avoir voté, le Président Alassane Ouattara lors de la présidentielle du 31 octobre 2020.


 

Madame Traoré a enfin demandé aux communautés d'élire la liste RHDP pour offrir à Alassane Ouattara, une majorité confortable afin de lui permettre de conduire aisément le pays au développement.


Pour rappel, la députée sortante a rencontré, la communauté Abouré, Sénoufo, Odienneka ainsi que les ressortissants de Boundiali et de Tingrela. Ce sont environ 6 communautés qui ont été visitées par la candidate, Adjaratou Traoré et sa délégation de campagne.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021 à Koumassi, une candidate du RHDP accusée de financer deux listes indépendantes dans la commune
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Les accusations fusent de partout. On aura tout vu, lu et entendu de toute part. Bon, que dire de plus, c'est la période la plus propice pour ces ragots. C'est la foire aux fabrications de tout genre... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement