Cameroun Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Atanga Nji ordonne la fermeture des églises qui nient l'existence de la covid-19
 

Cameroun : Atanga Nji ordonne la fermeture des églises qui nient l'existence de la covid-19

 
 
 
 4385 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 mars 2021 - 06:51

Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale (Minat, équivalent du ministère de l’Intérieur), vient d’ordonner la fermeture des églises qui nient l’existence de la Covid-19.


Dans une correspondance adressée hier aux gouverneurs des 10 régions du Cameroun, le Minat instruit la fermeture des églises dites de réveil qui encouragent les dérives.


Mise en garde


En dépit des mesures barrières édictées par le gouvernement, certains pasteurs des églises dites de réveil continuent d’interdire à leurs fidèles, le port du masque et continuent de véhiculer des messages qui vont à l’encontre de la prévention et de la protection des populations fait observer Paul Atanga Nji.


« Face à ces agissements dangereux, pour la population je vous prescris de procéder à la fermeture systématique des églises dont les pasteurs tiennent des discours contraires aux mesures édictées par le gouvernement en vue de freiner la propagation du Covid-19 », ordonne Paul Atanga Nji.


 

En ajoutant, « les pasteurs devront en outre être interpellés pour répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes.»

Plusieurs décès liés au coronavirus ont été enregistrés dans les maisons. Des camerounais présentant les symptômes de covid-19, fuient les hôpitaux, refusent de se faire dépister. 


Au moins 40 décès liés au covid-19 ont été enregistrés dans la région du Nord-ouest.


 L’année dernière, plusieurs enfants fréquentant les églises de réveil n’ont pas présenté les examens officiels, au motif « fallacieux » que leurs pasteurs leur ont interdit de porter le masque, pourtant exigé pour entrer en salle d’examen. 


Ajoutons sur ce sujet, que les autorités sanitaires ont demandé aux malades de covid-19, de ne pas négliger la pharmacopée traditionnelle.


 

S’agissant de l’évolution de la pandémie "anecdotique" au Cameroun, à l'image des autres pays d'Afrique subsaharienne, au 23 mars 2021, seulement 49 292 cas de contaminations ont été confirmés en un an, 743 décès de la ou avec la Covid-19 (1,5 % de taux de létalité). Et, 42 7 28 remissions soit 87% de taux de guérison.



Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun. 

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Cameroun : Atanga Nji ordonne la fermeture des églises qui nient l'existence de la covid-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
On ne dit pas que ça n'existe pas on constate juste avec un an de recul, que ce n'est pas dangereux et qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat !
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Khanel
Finallement!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter