Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Football,  le Comité de Normalisation révèle : « La FIF a une trésorerie négative de près  d'un milliard de FCFA », un audit en cours
 

Côte d'Ivoire : Football, le Comité de Normalisation révèle : « La FIF a une trésorerie négative de près d'un milliard de FCFA », un audit en cours

 
 
 
 4676 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 avril 2021 - 10:18

Installé le 21 janvier 2021, le Comité de Normalisation de la FIF a passé ses 60 jours à la tête de la maison de verre de Treichville.


La présidente, Mme Mariam Dao Gabala a fait un bilan partiel de sa mission. La Sénatrice révèle avoir trouvé une institution pauvre et endettée.


« Les caisses étaient pratiquement vides quand nous sommes arrivés. Il n'y avait quasiment pas de ressources disponibles. Nous avons même eu des difficultés à payer les salaires du mois de février. La FIF a une trésorerie négative de près d'un milliard de FCFA », a-t-elle révélé et d’annoncer qu’un audit est en cours, mais pas pour faire une chasse aux sorcières. « Il faut savoir que nous n'avons pas commandé cet audit pour faire une chasse aux sorcières. Nous l'avons fait pour savoir l'étendue financière dont dispose la FIF. C'est pour cela que l'audit est fait à partir de 2019 et 2020. Les audits se poursuivent et les résultats nous allons d'abord les donner aux présidents de clubs. Libre à eux d'aller les divulguer à qui ils veulent », confié Mme Dao avant d’ajouter.


« Quand nous sommes arrivés, il nous a été signalé 100 employés à la FIF. Nous avons entamé des investigations pour tirer au clair la situation des emplois à la FIF. L'état des lieux et les audits continuent. Et, on en saura davantage sur cette affaire. »


 Reste désormais à savoir si le Comité de Normalisation donnera une suite judiciaire à la « mauvaise gestion » des ressources humaines et financières de l’ancien comité exécutif de la FIF dissout par la FIFA.



 

Donatien Kautcha, Abidjan 





 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Football, le Comité de Normalisation révèle : « La FIF a une trésorerie négative de près d'un milliard de FCFA », un audit en cours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
L'un des principaux auteurs de ce crime financier est sous-terre(mort). Avec un tel acte, un Sorry Diabaté veut ENCORE etre le future PR de la FIF........... La FIFA a probablement eu raison de faire ce nettoyage avant toute élection.
 
 il y a 1 jour     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement