Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour sa « contribution à l'insertion et l'autonomisation de la jeunesse Divolaise », un cadre RHDP offre des permis de conduire à 50 jeunes
 

Côte d'Ivoire : Pour sa « contribution à l'insertion et l'autonomisation de la jeunesse Divolaise », un cadre RHDP offre des permis de conduire à 50 jeunes

 
 
 
 3280 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 10 avril 2021 - 22:46

Hassan Kanté s'adressant aux jeunes bénéficiaires (ph KOACI) 



Comme signifié lors du lancement de l'opération " un jeune, un permis de conduire Vague 1", déroulée le samedi 14 novembre 2020, qui a vu 50 jeunes futurs bénéficiaires de permis de conduire, sans distinction de couches sociales et obédiences politiques de la localité de Divo dans le Lôh Djiboua, ce samedi 10 avril 2021 marque la fin de ladite première vague par la remise tout frais payés des permis. Dans le cadre de ses activités sociales à l'endroit de la population, Monsieur Hassan Kanté, Directeur Financier à Petroci Holding, a mis en place l'opération " un jeune un permis de conduire ", afin d'aider la population et les jeunes en particulier, à se prendre en charge.


Suivant le programme d'insertion des jeunes prôné par le Président Alassane Ouattara,


Monsieur Hassan Kanté a réuni plusieurs jeunes gens de Divo à son domicile ce samedi 10 avril 2021, pour une cérémonie de remise de permis de conduire à ceux-ci. Pour monsieur Zadi, représentant de l'auto école en charge de ce processus, les bénéficiaires ont été formés selon les normes en vigueur.


« Ce don marque le premier jour du reste de notre vie. Nous pouvons être fiers de ce diplôme et de notre formation qui nous donne cet atout important à notre vie professionnelle. Donner comme ça des permis sans regarder l'ethnie, la religion et le bord politique, vous papa Kanté, il faut le faire... », a déclaré le porte-parole des bénéficiaires qui par ailleurs, lui disant merci pour son geste, a offert un bélier au donateur.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Nous avons lancé cette opération le 14 novembre 2020 (...) Je voudrais m'excuser auprès de vous les bénéficiaires pour le temps que cela a mis avant que nous soyons là ce samedi pour la fin de cette opération. En tant que fils et cadre de la ville de Divo, j'ai pris l'engagement d'apporter mon soutien, ma contribution et tout ce que je peux pour le bien être des populations de Divo; apporter assistance à nos jeunes, nos femmes et nos parents.


Trouver du travail aujourd'hui n'est pas chose aisée, mais il y a des actions qu'on peut mener afin de permettre un temps soit peu à nos parents et jeunes de se prendre en charge. Voilà pourquoi j'ai décidé d'offrir des permis de conduire aux jeunes. Je félicite les bénéficiaires, car vous avez assidument suivi ces cours, passé ces tests de code et de conduite et vous les avez réussis. Félicitations encore. Certains d'entre vous ont déjà même eu la chance d'avoir du travail avec ces permis et je rends grâce à Dieu, car c'était cela l'objectif...


J'aimerai remercier le Président Alassane Ouattara pour sa vision, son leadership et don de soi pour le bien-être des populations. Egalement remercier et feliciter encore une fois le ministre Amédé Kouakou, notre maire, député et ministre qui ne cesse de se battre pour le rayonnement de notre commune..» a fait savoir Monsieur Hassan Kanté qui est par ailleurs délégué départemental RHDP Divo 1. Le donateur a salué les hommes de Dieu, les enseignants, les membres de la CEDEAO, les bénéficiaires et leurs parents, les transporteurs et les secrétaires de section RHDP pour leur présence. Il a promis tout mettre en œuvre pour aider les jeunes, et les a invités à être une jeunesse responsable et travailleuse.


Enfin, envisageant la seconde phase de cette opération pour bientôt, le donateur Monsieur Hassan Kanté a exhorté l'assemblée à prier pour les bénéficiaires, afin que leur vie de nouveaux conducteurs soit préservée.



 

Cliquez pour agrandir l'image  
 




T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour sa « contribution à l'insertion et l'autonomisation de la jeunesse Divolaise », un cadre RHDP offre des permis de conduire à 50 jeunes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement