Afrique Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Tir d'arme dans une école à Monrovia, un mort
 

Liberia : Tir d'arme dans une école à Monrovia, un mort

 
 
 
 11897 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 avril 2021 - 13:38

La victime et la devanture de l’école (ph)


Un jeune élève d’un lycée à Monrovia au Liberia a fait usage hier mardi d’une arme à feu dans son école et a malheureusement abattu une élève.


Des circonstances du meurtre intervenu, la direction de l’école Cyber-Ed Christian School a dans une note envoyée aux parents d’élèves expliqué qu’un élève a apporté une arme à l'école et qu’au moment où la majorité des élèves prenaient leur petit-déjeuner, l’un a sorti une arme pour la monter à son camarade mais malheureusement un tir est parti et a accidentellement et tué une fille dudit lycée.


Suite à cet incident, la direction de l’école a déclaré être attristée au-delà des mots d'informer les parents que l'un de leurs élèves a apporté une arme dans l’école et a fait usage sur un autre élève.


Les premières enquêtes diligentées ont permis à la police nationale du Libéria de récupérer l’arme et l'élève arrêté. Une enquête est en cours et a permis à la police d’arrêter deux élèves de onzième (11) année soit la classe de seconde. Ils sont suspectés d’avoir tiré à mort sur une jeune fille de 14 ans avec un pistolet de 9 millimètres.


 

La victime et les deux suspects

Selon la police, la victime, Precious Ireland, est la fille du Dr Philip Ireland, un médecin à l'hôpital John F.Kennedy Memorial. Ce docteur a survécu au virus Ebola en 2014.


Le suspect, Jovanus Oliver Turay, 16 ans, est le principal suspect dans l'enquête et Matthew Gonkerwon, 17 ans, assiste la police dans les investigations. Ils ont été arrêtés dans la matinée du 13 avril dans l’école par des agents de l'Unité d'intervention d'urgence (ERU). Le parent du principal suspect est un producteur de films (qui réside maintenant aux États-Unis). La police dit ne pas savoir encore comment et d'où Jovanus Turay a obtenu l'arme à feu, si elle appartienne à ses parents ou à quelqu'un d’autre.


Condoléances et directives de Weah


Le Président libérien, George Weah, a exprimé sa profonde consternation face à l'incident malheureux de la fusillade à Cyber-Ed Christian School, laquelle a entraîné la mort de la fille d’un docteur libérien.

Apres ses condoléances a la famille éplorée, Weah a demandé à la police et aux ministères en charge de l’Education et à travailler avec les écoles privées et publiques pour élaborer et présenter un plan sur la manière d'éviter que ce triste événement ne se produise plus à l’avenir et de s’attaquer au problème de violence dans des écoles.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia : Tir d'arme dans une école à Monrovia, un mort
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'armée ivoirienne peut-elle trembler face à des bandes armées au Nord?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le retour annoncé de Laurent Gbagbo pourrait-il finir en flop ?
 
1
Oui
0%  
 
2299
Non
95%  
 
113
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement