Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Dabou, Damana Pickass charge à nouveau «On se connaît dans ce Pays, si on veut parler, il y a des gens qui ne vont pas rester debout »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Dabou, Damana Pickass charge à nouveau «On se connaît dans ce Pays, si on veut parler, il y a des gens qui ne vont pas rester debout »

 
 
 
 10840 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 mai 2021 - 08:41

Damana Adia Pickass à Débrimou, Dabou (Ph KOACI)


Damana Adia Pickass, vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) tendance "Gbagbo ou rien -GOR" était à Débrimou (Dabou) dans le cadre de la mobilisation pour l'accueil de l'ancien président Laurent Gbagbo.


Responsable en charge de la mobilisation dans le comité national d'accueil de l'ex-président, Damana Pickass a animé un meeting dans cette localité située à quelques kilomètres de Dabou le samedi dernier, comme sur place constaté par KOACI.


Au cours de cette rencontre qui a vu la présence d'Emmanuel Monnet, coordonnateur général des actions pour le retour de Gbagbo, de Sam l'Africain et d'autre personnalités proches de l'ancien président, Damana Pickass a profité pour répondre à Issiaka Diaby, président du collectif des victimes de Côte d'Ivoire (CVCI).


Alors qu'Issiaka Diaby soutient que l'ancien président ivoirien condamné par la justice ivoirienne à 20 ans de prison dans l'affaire dite de "braquage de la BCEAO" mérite de purger sa peine à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA), Damana Pickass répondant au président du CVCI a fait savoir que les véritables victimes en Côte d'Ivoire sont connues.


 

Faisant référence aux victimes des tueries de Duekoué, Anonkoi Kouté (Yopougon), Damana Pickass a précisé qu'il ne faut pas tronquer l'histoire de la Côte d'Ivoire.


"Dans ce Pays, si on veut parler, il y a des gens qui ne vont pas rester debout. La Côte d'Ivoire n'est pas un Pays spontané. On se connaît dans ce Pays. Si on veut parler des victimes dans ce Pays, ce n'est pas là où je regarde qu'on va regarder, ce n'est pas ceux qui parlent qu'on va regarder.", a-t-il affirmé.


"On a assisté, il n'y a pas longtemps à un procès rocambolesque. On n'était pas à l'ouest, mais les gens ont raconté ce qui s'est passé à l'ouest. Les auteurs ont été jugés au Plateau. Ceux qui sont au pouvoir ont organisé le procès d'Amadé Ourémi et ils ont été obligés d'arrêter le procès parce qu'Amadé Ourémi a décidé de parler.", a poursuivi l'ancien commissaire au sein de la commission électorale indépendante (CEI).


Damana Pickass a affirmé qu'il faut éviter de faire un retour en arrière de peur de réveiller certains souvenir douloureux pour les Ivoiriens.


"On a tous intérêt à aller à la paix et à la réconciliation. Chacun de nous a subi des choses, chacun de nous a enduré des choses. Si chacun de nous veut raconter ce qu'il a enduré, on ne va pas s'en sortir, c'est pourquoi on a fait l'option d'aller à la réconciliation. Nous avons décidé tous, le président Alassane Ouattara devant et nous derrière d'aller à la réconciliation", a lâché Pickass.


 

Enfin, Pickass a fait savoir que les proches de Gbagbo sont en droit d'accueillir triomphalement leur leader acquitté définitivement le 31 mars 2021 après 10 années de procès à la cour pénale internationale (CPI).


"Laurent Gbagbo ne vient pas pour se venger, il vient pour aller à la réconciliation. C'est notre droit le plus élémentaire d'aller accueillir le président Laurent Gbagbo.", a-t-il dit pour terminer.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Dabou, Damana Pickass charge à nouveau «On se connaît dans ce Pays, si on veut parler, il y a des gens qui ne vont pas rester debout »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
tu parles devant 30 personnes nous on s'occupe meme pas de toi effectivement quand on déchire des résultats et on fuit a ça a qui le dit tu qui en bon frayaliste reste pas debout pauvre clochard amuse toi dans la democratie du RHDP, lol faut bien gesticuler pour esperer avoir un poste FPI ca fait pitié un parti mort de sa belle mort et meme la bas tu auras meme pas de place looooooooooooool
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KôrôBob
Il faut que les gens intelligents se lance en politique, il y a en plein sur KOACI, sinon c'est ces vauriens d'ex-FESCISTE qui vont nous diriger avec leurs formation de base (violence, intimidation, meurtre, absence de liberté d'expression, pseudo intellectuel,...). Pour comprendre comment ils vont nous diriger, regardez comment ils ont dirigé quant ils étaient à la tête de la FESCI
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
OUI, c'est vrai qu'on se connait très bien dans ce pays....... mais quand il s'agit de RECONCIALIATION, il y a des barrières qui doivent tomber.... Ce n'est pas parce qu'une personne a tué ton fils que tu vas le tuer aussi.. Si cette personne te demande pardon, tu dois l'accepter. La vie moderne et scientifique, est faite avec toutes ses règles et lois souvent incroyables....... Si non dans la Bible il est écrit, dans, DEUTERONOME, chapitre 19, verset 19 á 21 : " Dent pour dent ; œil pour œil, poitrine contre poitrine, main pour main ; pied pour pied.... mais nous ne vivons plus au temps des sauvages "humains-animaux"
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Damana je t'ai déjà de faire attention à toi, à ce que tu dis. Pour information on se connaît très bien dans ce pays. Toi t'es obligé d'avoir cette posture puisque tu as utilisé un ''ascenseur socio ethnique''pour parvenir matériellement à tes fins. Mais tu sais qu'en termes de valeur tu es un résidu social et ne crois pas qu'on t'as oublié. Y a un gouvernant dans ce pays qui te permet d'être là et en sécurité. N'en abuse point. On sait tous ce qui se serait passé dans le cas contraire. Idiot futile va.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Qu'est-ce qu'il a dit qui mérite qu'on fouette un chat? Vous n'allez tout de même pas gicler sur les murs sales d'abobo toutes les fois que Pikas ouvre la bouche non? Bandécons!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Prends mon "Gbo^h" de loin... tu dis vrai....
 
 il y a 4 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire KKB-artiste camerounaise, est il préférable d'éviter les rapports trop intimes avec ses collaborateurs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre...
 
3157
Oui
71%  
 
1162
Non
26%  
 
112
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement