Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives partielles à Massala-Dualla, Dosso Aboubacar Sidiki se pose en alternative crédible face au RHDP
 

Côte d'Ivoire : Législatives partielles à Massala-Dualla, Dosso Aboubacar Sidiki se pose en alternative crédible face au RHDP

 
 
 
 341 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 février 2026 - 18:24



À quelques jours des législatives partielles prévues le 21 février 2026 dans la circonscription de Massala-Dualla (département de Séguéla), le candidat indépendant Dosso Aboubacar Sidiki intensifie sa campagne de terrain. En meeting le lundi 16 février à Nandala et Sandala, il s’est présenté comme « l’homme de la situation », déterminé à porter la voix des populations à l’Assemblée nationale.


Face à ses partisans, Dosso Aboubacar Sidiki a dressé un réquisitoire contre les précédentes mandatures, estimant que « les intérêts des populations n’ont pas été suffisamment défendus ». Il dit incarner une alternative crédible et engagée pour impulser un nouveau dynamisme au développement local.


Dans la même journée, le candidat a parcouru plusieurs localités, notamment Suinvilla, Dona, Sokoura, Somana et Linguinkro, multipliant les rencontres de proximité. Mardi 17 février, il a poursuivi sa tournée dans les villages de Diorholé, Koffikro et Samina, où il a exposé sa vision et ses priorités aux populations.


Partout, le message est resté le même : proximité, engagement et action concrète. 

« Faites-moi confiance en votant pour moi. Je suis là pour travailler pour votre bonheur. Vous m’avez déjà fait confiance lors des premières élections. Sortez massivement samedi prochain pour aller voter. Je compte sur vous », a-t-il lancé.


 

Pour appuyer son discours, le candidat indépendant a mis en avant plusieurs réalisations qu’il revendique en tant que fils du Worodougou. Il cite notamment la construction de mosquées à Tonon, Diobala et Gbogolo, l’édification de châteaux d’eau à Djibala et Dienfié, ainsi que la réhabilitation de l’école primaire de Massala avec la remise de 100 tables-bancs.


Autant d’actions qu’il présente comme la preuve de son engagement concret en faveur du bien-être des populations, au-delà des promesses électorales.


Dosso Aboubacar Sidiki affronte à nouveau le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Dosso Mamadou. Les deux hommes s’étaient déjà opposés lors des législatives du 27 décembre 2025.


À la suite d’une requête introduite par le candidat indépendant pour dénoncer des irrégularités ayant entaché la sincérité du scrutin, le Conseil constitutionnel a invalidé les résultats et ordonné la reprise du vote.

Cette élection partielle s’annonce donc comme un duel décisif entre les deux adversaires. Fort de l’annulation du précédent scrutin et misant sur sa proximité avec les populations, Dosso Aboubacar Sidiki se dit confiant quant à ses chances de l’emporter.


À Massala-Dualla, la bataille électorale est relancée. Verdict dans les urnes le 21 février.



 

Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Chefferie contestée récurrente chez les Ebriés, faut-il changer de mode de désignation pour la cohésion ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le corps médical du public qui exerce dans les cliniques privées, un...
 
2264
Oui
62%  
 
1274
Non
35%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives partielles à Massala-Dualla, Dosso Aboubacar Sidiki se pose en alternative crédible face au RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter