Cedeao Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cedeao :  Arrivée des Chefs d'Etat au Ghana pour le 59e sommet
 

Cedeao : Arrivée des Chefs d'Etat au Ghana pour le 59e sommet

 
 
 
 3880 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 juin 2021 - 08:27


Arrivée du Président Sissoco Embalo de la Guinée Bissau (ph)


Les chefs d’Etat de la CEDEAO convergent vers Accra, la capitale du Ghana, en vue de prendre part à la 59è session ordinaire de la Communauté.


Les participants à ce sommet vont aborder des questions pertinentes entre autres la paix et la stabilité dans la sous-région, l'avancement des réformes institutionnelles de la CEDEAO, la vision 2050 et le projet de monnaie unique.


Sur ce dernier point, la présidence nigériane a précisé que les chefs d'État recevront un rapport sur le projet de la monnaie unique et un mémorandum sur le mécanisme proposé de rotation de la candidature des Etats membres de la CEDEAO à la présidence de l'Union africaine.


 

Parmi les Présidents à fouler le sol ghanéen, on peut citer Alpha Condé de la Guinée, Roch Marc Christian Kaboré, du Burkina-Faso, Adama Barrow de la Gambie, Julius Maada Bio de la Sierra Leone, George Manneh Weah du Liberia, Umaro Sissoco Embalo de la Guinée Bissau. Les autres Présidents sont attendus ce samedi matin. La 59e session ordinaire réunira les 15 chefs d'Etat d'Afrique de l'Ouest, à l'exception du Mali dirigé par le chef militaire, le Colonel Assimi Goïta.


En prélude à ce sommet, certaines routes menant au Centre international de conférences d'Accra (AICC) sont soit bloquées soit déviées. Ces mesures font partie des mesures de sécurité prises par la police pour une bonne tenue de la rencontre.


Certaines routes à Accra comme celles menant de l’aéroport vers la Liberation Road, Opeibea, Airport Traffic Light, Independence Avenue, Ako Adjei Interchange, National Theatre Traffic Light sont fermées de 6 à 19 heures à compter de samedi 19 juin 2021 au dimanche 20 juin 2021.


La 59e session ordinaire de la CEDEAO qui se tient ce samedi à Accra a été précédée par la 46ème session ordinaire du Conseil de médiation et de Sécurité de même que la 86e session ordinaire du Conseil des ministres de la Communauté.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Cedeao : Arrivée des Chefs d'Etat au Ghana pour le 59e sommet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Babili
Folklore!!!!!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement