Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Embouteillages, une brigade pour désengorger les voies verra bientôt le jour à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Embouteillages, une brigade pour désengorger les voies verra bientôt le jour à Abidjan

 
 
 
 6955 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 juin 2021 - 08:54

Embouteillages à Abidjan (ph KOACI)



C’est un véritable calvaire que vivent les usagers des différentes des communes du District Autonome d’Abidjan aux heures de pointes. La circulation est difficile par endroits à cause des nombreux embouteillages.


Conséquences, des retards constatés dans les bureaux et cela engendre aussi une perte pour l’économie ivoirienne dans certains secteurs d'activités.


La commune de Cocody qui n’échappe à ces goulots d’étranglement du trafic routier a été choisie pour piloter le projet de gestion du trafic afin de mettre fin au calvaire des usagers.


 

Ainsi donc, son premier Magistrat, M. Jean-Marc Yacé a signé lundi dernier un mémorandum avec l’Autorité de la Mobilité Urbaine du Grand Abidjan (AMUGA), une structure sous tutelle du Ministère des Transports.


Dans les jours à venir, une Brigade de mobilité sera déployée à Cocody, en vue de renforcer l’action de résorption des goulots d’étranglement du trafic routier. Ce, en attendant la réalisation des projets structurants entrepris par l’Etat pour accroitre l’offre de transport public.


La phase pilote de Cocody permettra d’avoir un retour d’expériences du dispositif et de mesurer son efficacité avant le déploiement sur le reste du périmètre du Grand Abidjan. La phase est prévue pour durer 06 mois. La brigade constituée essentiellement de bénévoles sera également appuyée par la police municipale sur les grands axes, principalement ceux n'étant pas dotés de feux de signalisation.


Ce sont une vingtaine de jeunes aides-régulateurs qui, après formation, vont donc démarrer l’activité en appui aux agents de la police nationale et de la police municipale pour réguler la circulation et discipliner les automobilistes. Un ensemble de carrefours et axes routiers ont été ciblés au vu de la fréquence élevée des bouchons et de l’absence de feux tricolores.


Se réjouissant de l'initiative de ce projet, le maire de Cocody, M. Jean-Marc Yacé, a affirmé l’engagement de la commune à donner un bon exemple à cet effet.


 

Quant à M. Romain Kouakou, Directeur Général de l’AMUGA, il a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une approche participative à la recherche de solution collective et intégrée pour « une mobilité viable dans la capitale économique ivoirienne », a-t-on rapporté. 



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Embouteillages, une brigade pour désengorger les voies verra bientôt le jour à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Une autre structure INUTILE........ Il n'y a qu'une solution..... transférez la capitale á Kong ou á Korhogo .....
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement