Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Maigre moisson récoltée aux  JO de Tokyo, Danho Paulin silencieux  sur le   budget, promet une audience  à Ruth Gbagbi avec Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Maigre moisson récoltée aux JO de Tokyo, Danho Paulin silencieux sur le budget, promet une audience à Ruth Gbagbi avec Ouattara

 
 
 
 6548 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 06 août 2021 - 14:30

Ruth Gbagbi et Danho Paulin jeudi à Abidjan (Ph) 


Les lampions vont s’éteindre dans les 48 heures sur les Jeux olympiques de Tokyo 2020. La Côte d’Ivoire ayant participé avec 32 athlètes récolte une maigre moisson avec une seule médaille de bronze.


 N’en déplaise, aux autorités surtout au Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l'Économie Sportive qui entend célébrer l’unique médaille de bronze remportée au Taekwondo, Ruth Gbagbi.


Selon la tutelle, elle a hissé haut le drapeau ivoirien à l’international et elle mérite à ce titre d’être célébrée. 


 

« Elle a mis ses performances, sa volonté, sa ténacité et son abnégation au service du rayonnement de notre pays qui se veut une Nation de sport, en décrochant cette médaille pour la Côte d’Ivoire et pour tous les Ivoiriens.

Constante et acharnée dans le travail, la médaille de bronze arrachée par Ruth Gbagbi à ces J.O. 2020, consacre ses performances. Elle recevra les honneurs et la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire pour le symbole d’excellence qu’elle représente. Elle aura par ailleurs, le grand honneur de remettre sa médaille aux plus hautes autorités de l’Etat, dont le président de la République, Alassane Ouattara », indique-t-on.


Les  Jeux Olympiques (J.O.), sont une compétition sportive mondiale emblématique, réunit les athlètes de plusieurs disciplines et permet aux meilleurs des meilleurs, de se mesurer tous les 4 ans.


Elle aussi de haut niveau, la plus prestigieuse rencontre sportive dont même le ticket de participation est un indicateur de performance dans le CV des athlètes. 


La Côte d’Ivoire est à sa 14ᵉ participation à des J.O. a eu le mérite de montrer son potentiel, à l’occasion des 32ᵉ olympiades, l’édition 2020 reportée à cette année 2021 pour cause de pandémie de la COVID-19, en présentant 28 athlètes dans 6 disciplines sportives : l’athlétisme, le taekwondo, l’aviron, le judo, la natation et le football.


« Même si l’objectif des trois médailles fixé par le gouvernement n’a pu être atteint, il n’en demeure pas moins que la Côte d’Ivoire n’a pas été ridicule à ces jeux : En athlétisme : 2 finales et 2 demi-finales ; En Aviron : Finale (4ᵉ ex éco) ; En football : Quart de finale ; En taekwondo : 1 médaille de bronze, 1 finale de bronze ; 1 ¼ de finale », se justifie-t-on , s’en dire plus sur l’argent du contribuable ivoirien utilisé à Tokyo, ainsi va la bonne gouvernance dans le domaine du sport sous l’ère Danho Paulin.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Maigre moisson récoltée aux JO de Tokyo, Danho Paulin silencieux sur le budget, promet une audience à Ruth Gbagbi avec Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter