Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'ex-directeur de l'AGEF écroué à la Maca, Bruno Koné préside la passation de charges avec la nouvelle directrice, Anipko Melei
 

Côte d'Ivoire : L'ex-directeur de l'AGEF écroué à la Maca, Bruno Koné préside la passation de charges avec la nouvelle directrice, Anipko Melei

 
 
 
 16258 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 août 2021 - 15:11

Cérémonie de passation de charges ce mercredi avec la nouvelle directrice générale de l'AGEF, présidée par Bruno Koné (Ph KOACI)


Le Gouvernement ivoirien a suspendu à titre conservatoire des directeurs généraux de structures publiques pour « mauvaise gestion ».


Cette décision a été prise suite à des investigations préliminaires sur la gouvernance de certaines structures de l'Etat.


Il s'agit, de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP) : le Directeur Général, Yapi Ange Désiré, le Directeur des Affaires administratives et financières, Cissé Idrissa et le Directeur de la Logistique, Coulibaly Teilivique Gbon, de l'Agence de Gestion et de Développement des infrastructures industrielles (AGEDI) : le Directeur Général, Ouattara Youssouf, de l'Autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI) : le Directeur Général, Bilé Diéméleou et de l'Agence de Gestion Foncière (AGEF), le Directeur Général, Coulibaly Lamine, ce dernier écroué depuis le 15 juin en détention provisoire à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca).


 

Ce mercredi 11 août 2021, le Ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme Bruno Nabagné Koné a présidé à la cérémonie de passation de charges entre le Directeur Général sortant de l’Agence de Gestion Foncière (AGEF), représenté par le Président du Conseil d’Administration, Pr. Pierre Danho Nanghui et Madame Anipko Melei, nouvelle patronne de l’agence, sise aux 2 Plateaux Vallon, comme sur place constaté par KOACI.


Bruno Koné justifiant sa présence à cette cérémonie, a affirmé que son département entend accorder une place de choix à cette structure, secouée il y a peu par une affaire de mauvaise gestion.


Cette structure qui dans son rôle de mobilisation et la gestion foncière, ainsi que dans son rôle de leader de l'ingénierie foncière et l'aménagement urbain en Côte d'Ivoire aura dira Bruno Koné son attention particulière.


Enfin, la nouvelle Directrice Générale pour sa part, a témoigné de sa profonde gratitude à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara, du Premier Ministre Patrick Achi et du Ministre Bruno Nabagné Koné, pour la confiance placée en elle, et s’est engagée à recentrer davantage le rôle de l’AGEF dans son cœur de métier qui est d’offrir aux populations des terrains urbains viabilisés à des coûts accessibles et en toute sécurité.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'ex-directeur de l'AGEF écroué à la Maca, Bruno Koné préside la passation de charges avec la nouvelle directrice, Anipko Melei
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement