Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ferké, pour avoir contribué à la tenue des états généraux de la jeunesse, les actions d'une directrice saluées
 

Côte d'Ivoire : Ferké, pour avoir contribué à la tenue des états généraux de la jeunesse, les actions d'une directrice saluées

 
 
 
 2772 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 août 2021 - 10:32

Après les états généraux (ph KOACI) 



Les états généraux de la jeunesse du Tchologo se poursuivent à travers l'étape du département de Ferkessédougou depuis le mercredi 12 août 2021 dernier comme rapporté par une source sur place. Les jeunes ont, une fois de plus eu, droit à la parole en présence de l'antenne régionale de l'emploi jeunes, du conseil régional du Tchologo et de la mairie. À cette occasion, ils se sont exprimés. Plusieurs d'entre eux ont identifié les difficultés et les entraves à leur sortie de la pauvreté, à savoir des méthodes non productives des financements des projets jeunes, le flou total desdits financements et l'absence des jeunes dans les instances de prise de décisions qui les concernent.


Les jeunes en ont également profité pour saluer les actions de dame Evelyne Françoise Koffi, directrice régionale de la jeunesse de Ferkessédougou. « Depuis que Mme la directrice régionale est à Ferké, les jeunes ont régulièrement droit au chapitre. Elle crée toutes les occasions pour que nous étalons nos difficultés et généralement elle travaille avec les jeunes. C'est une étape très importante dans la résolution de nos soucis, l'écoute...» a affirmé Silué Ali, l'un des nombreux jeunes présents et soutenus par de nombreux autres jeunes dans ce sens. Sanogo Seydou président du mouvement Citoyen Action d'Avenir, avant de demander plus de clarté dans le financement de projets par les structures étatiques, a aussi remercié madame Evelyne Koffi pour sa détermination pour la cause de la jeunesse de Ferkessédougou.


 

Les jeunes de Ferkessedougou, il faut le dire, sont confrontés à de nombreuses difficultés favorisées par le manque de formation, les clivages politiques et le flou total autour de l'argent des projets jeunes. La jeune directrice régionale de la jeunesse Evelyne Koffi, selon de nombreux jeunes, ne ménage aucun effort pour leur faciliter l'information autour de tout ce que le gouvernement prévoit et fait pour eux.


« C'est l'une des rares directrices régionales qui ne se met pas sur un piédestal supérieur, elle est toujours avec les jeunes. C'est grâce à elle que les jeunes de notre région ont pour la première fois des états généraux. Et si elle était plus soutenue par tous nos cadres, elle ferait sûrement plus...» ajoute Soro Djata, une présidente d'associations de femmes de Ferkessédougou.


Après l'etape Ouangolo le jeudi 05 août 2021 dernier et celle de Ferkessédougou ce mercredi 12 août 2021, les états généraux de la jeunesse du Tchologo prennent fin le 23 août prochain. Le thème retenu aux assises est "La jeunesse et la lutte contre la pauvreté dans la région du Tchologo".


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ferké, pour avoir contribué à la tenue des états généraux de la jeunesse, les actions d'une directrice saluées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement