Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Alphonse Séhi et les populations reconnaissant au président Alassane Ouattara pour ses actions de développement
 

Côte d'Ivoire : Alphonse Séhi et les populations reconnaissant au président Alassane Ouattara pour ses actions de développement

 
 
 
 3407 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 06 septembre 2021 - 16:40

Alphonse Séhi



Alphonse Séhi, candidat malheureux du RHDP aux dernières élections législatives dans le département de Zuenoula, prône l'union autour du nouveau député, l'honorable Djo Bi Mizan Honoré. Il a entamé cette campagne à Kanzra où il s'y était rendu pour exprimer sa gratitude aux populations de cette sous-préfecture et celles des sous-préfectures de Zanzra et Voueboufla pour le soutien qu'elles lui ont apporté à l'occasion des législatives. Il était en compagnie du nouveau député, Djo Bi Mizan Honoré. Ce dernier élu sous la bannière indépendante a rallié le RHD après sa victoire.


"J'ai été désigné par le président Ouattara pour défendre les couleurs du RHDP. Je n'ai pas été élu. Votre choix s'est porté sur mon adversaire. Il a gagné. Je vous invite à le soutenir. Il est notre député. Le député du Président Alassane Ouattara", a-t-il affirmé que "soutenir Djo Bi, c'est soutenir les actions de Alassane Ouattara".


L'ancien candidat du RHDP aux dernières législatives a rappelé les actions de développement que le chef de l'État a entrepris dans le département. À savoir l'électrification de plusieurs villages, l'adduction d'eau potable. À cela s'ajoutent le bitumage des tronçons Zuenoula-Vavoua, Zuenoula-Daloa et Zuenoula-Mankono dont les travaux démarrent bientôt. Prenant à témoin les populations et surtout les jeunes, Alphonse Sehi les a invité à tourner le dos au fétichisme politique, au choix de passion pour des choix de raison et de développement. Franc et empirique, il a appelé les populations de Zuenoula à sortir du cloisonnement en politique. Il a conclu en demandant à ses parents à soutenir le Président Alassane Ouattara qui pensent à leur bien-être en réalisant des projets. 


 

Très ému, le député Djo Bi Mizan Honoré s'est dit dépassé par le geste de son frère. " C'est une première qu'un candidat malheureux organise une cérémonie pour féliciter et présenter celui qui l'a battu. Je salue sa grandeur. C'est dans l'union et la solidarité que nous allons développer notre département. Nous travaillons pour le retour de la Marahoué au RHDP qui est le parti de l'avenir", a-t-il déclaré.


Invité spécial à la cérémonie, le maire de Vavoua, Kalou Bonaventure a rendu un vibrant hommage au président Alassane Ouattara pour les projets de développement engagés dans le pays Gouro. " Le président Ouattara mérite d'être soutenu. Il a ouvert plusieurs chantiers dans le pays gouro. Je n'ai pas de parti politique. Mais les actions que Ouattara mène méritent d'être saluées. Il faut le féliciter et l'encourager", a déclaré l'ancienne star du football.


Tour à tour, le député de Bouaflé l'honorable Koné Issiaka dit Chico et Tuo Lacina représentant le ministre Adama Kone, parrain de la cérémonie ont salué à sa juste valeur l'esprit républicain de l'ancien candidat Alphonse Séhi.


" Rassembler plus de 150 chefs et plus de 2000 personnes pour leur présenter le vainqueur et les inviter à le soutenir est la marque des grands hommes. Le RHDP doit vivre dans la Marahoué. J'invite les cadres à faire la promotion du RHDP et à œuvrer à son implantation pour mieux assurer le développement de la Marahoué. Le ministre Adama Koné travaille pour le rayonnement du parti et la cohésion entre les filles et fils de la Marahoué", a dit le représentant du parrain.


Quant au député Koné Issiaka dit Chico, il a indiqué que la mobilisation exceptionnelle de cette journée est un grand témoignage de la reconnaissance des actions du Président Alassane Ouattara dans le département de Zuenoula et partout en Côte d'Ivoire. C'est le signe d'une population galvanisée par un travail en cours. “J'irai dire au ministre Adama Koné le parrain de cette cérémonie que j'ai vu un peuple débout, un peuple enthousiaste derrière son fils Alphonse Sehi'', a déclaré l'honorable Koné Issiaka.


 

Le député de Bediala, Tiboué Tchin Michel a pour sa part encouragé les populations à demeurer dans l' état d'esprit de Alphonse Sehi. ''S'il y a l'union, s'il y a de l'affection entre vous, vous pouvez relever les plus grands défis en comptant sur le Président Alassane Ouattara. C'est la première fois qu'un candidat malheureux présente le vainqueur de l'élection à la population et demande qu'on lui apporte soutien pour le rayonnement du RHDP. Alphonse Sehi a posé un acte exemplaire'', a-t-il souligné.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alphonse Séhi et les populations reconnaissant au président Alassane Ouattara pour ses actions de développement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter