Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Démarrage lundi des sondages de sol  sur l'axe Plateau-Yopougon par Boribana, des ralentissements des automobilistes seront constatés
 

Côte d'Ivoire : Démarrage lundi des sondages de sol sur l'axe Plateau-Yopougon par Boribana, des ralentissements des automobilistes seront constatés

 
 
 
 9357 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 septembre 2021 - 12:49

On ne cessera de le dire assez que la voie reliant le plateau et Yopougon en passant par le carrefour Boribana (Attécoubé) est devenu un calvaire pour les automobilistes aux heures de pointe, à cause de la construction du 4ᵉ pont.


Dans un communiqué, le Millennium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA-Côte d’Ivoire), annonce qu’il va procéder à des sondages de sol au niveau de la mosquée bleue, sur le Boulevard de la Paix après le carrefour Boribana dans le sens Plateau Yopougon, pendant la période du lundi 13 au samedi 18 septembre 2021 de 7 heures à 18 heures. 


Ces essais sont en lien avec le Projet Abidjan Transport du Programme Compact Côte d'Ivoire financé par le Millennium Challenge Corporation (MCC). 


« Ils permettront de finaliser les études en vue d’améliorer la circulation sur cet axe important. Les automobilistes empruntant le Boulevard de la paix doivent s'attendre à des ralentissements de la circulation en raison de ces essais. MCA-Côte d’Ivoire s’excuse par avance et garantit des dispositions pour atténuer les risques de perturbation du trafic et assurer la sécurité des usagers », indique le Millennium.


 

Le Millennium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA-Côte d’Ivoire), créé par l’ordonnance n°2017-820 du 14 décembre 2017, est l’entité responsable de la mise en œuvre du Compact au nom du Gouvernement ivoirien, et qui agit comme organisme indépendant de gestion de la mise en œuvre du Programme Compact Côte d’Ivoire, fonds dont l’objectif est de générer une croissance économique inclusive et de réduire la pauvreté. 


A cet effet, MCA-Côte d’Ivoire a pour mission, pour le compte du Gouvernement, la mise en œuvre des dispositions de l’Accord de Don du Programme Compact du Millennium Challenge Corporation, de l’Accord de Mise en Œuvre du Programme du Compact et des Accords Complémentaires tels que définis dans l’Accord de Don et l’accord de mise en œuvre du Compact.


Pour rappel, le projet Abidjan Transport vise la réhabilitation des infrastructures routières sur 32 km dans la ville d’Abidjan.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Violences de la présidentielle 2020, les responsables politiques doivent ils être jugés ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Jean-Louis Gasset nouvel entraineur des éléphants, bon choix?
 
959
Oui
22%  
 
3269
Non
74%  
 
169
Sans Avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Démarrage lundi des sondages de sol sur l'axe Plateau-Yopougon par Boribana, des ralentissements des automobilistes seront constatés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Justice Et Paix
Donc c'est maintenant qu'ils effectuent l'étude des sols??? comment on peut voter un budget raisonnable, pour un projet si précieux, sans l'étude du terrain??? Que Dieu nous aide en ces moments difficile. . .
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter