Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Nomenclature des pièces à fournir pour une demande d'ACD à partir d'une lettre d'attribution et des frais de dépôt
 

Côte d'Ivoire : Nomenclature des pièces à fournir pour une demande d'ACD à partir d'une lettre d'attribution et des frais de dépôt

 
 
 
 24364 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 septembre 2021 - 11:46

Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) revient sur la nomenclature des pièces à fournir pour une demande de l'Arrêté de Concession Définitive (ACD) qui est le seul et unique acte qui confère la propriété sur le domaine foncier urbain à partir d’une lettre d’attribution.


 Le dossier technique comprend : Un (01) calque ; Vingt-une (21) photocopies du calque format A3 ; Un (01) tableau de calcul de surfaces ; Un (01) rapport de géomètre ; Des calculs liés au Géo-référencement de la parcelle ; Un (01) plan de situation ou de la localisation au format A4 ou A3 ; Une (01) fiche de demande ACD ; Une (01) fiche de renseignement cadastrale ; L’original + quatre (04) photocopies de la Lettre d’Attribution ; Quatre (04) photocopies de la pièce d’identité dont une (01) en couleur.


 Les frais de dépôt pour une personne physique est de 90.000 FCFA par lot + 1000 la chemise cartonnée ; Personne morale 250.000 / lot + 1000 la chemise cartonnée ; Association, ONG, Culte 100.000 + 1000 la chemise cartonnée.


L’Arrêté de Concession Définitive (ACD) est le seul et unique acte qui confère la propriété sur le domaine foncier urbain. Les règles d’acquisition de la propriété foncière des terrains urbains ont été fixées par l’Ordonnance n° 2013-481 du 2 juillet 2013. 


 

Ce texte précise les étapes et les acteurs qui interviennent dans toute la chaîne de production. En raison de l’apparente complexité du circuit et de la confusion née dans l’esprit des usagers quant au rôle de chaque intervenant institutionnel, votre magazine revient sur les étapes, les structures impliquées et la description de leurs tâches.


Il est important de signaler que l’ACD est délivré dans l’espace urbain sur les terrains issus de lotissements approuvés ou non. Cependant, seul le Ministre chargé de la construction et de l’urbanisme est habilité à délivrer des ACD sur des parcelles situées en dehors de lotissements approuvés.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Nomenclature des pièces à fournir pour une demande d'ACD à partir d'une lettre d'attribution et des frais de dépôt
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Merci Koaci
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter