

Côte d'Ivoire : Affaire de contravention a un motocycliste pour non-port de Chaussures fermées, le CB et deux Gendarmes convoqués ?
La contravention (Ph2)
Une scène surréaliste relevée à poste de contrôle de la Gendarmerie le lundi 27 septembre 2021 à Gagnoa, dans la région du GÔh (Centre-Ouest).
Selon les informations, un motocycliste commerçant de profession, a reçu une contravention pour non-port de chaussures fermées.
L’élément de la Gendarmerie qui est un Maréchal des Logis (MDL) de la compagnie de Gagnoa et qui serait en poste avancé sur les lieux a retiré les pièces de l’usager pour ce motif.
Nous apprenons ce jeudi, que cette affaire qui a été relayée via Internet est remontée à la hiérarchie.
« Le Commandant de Brigade de la Gendarmerie de Gagnoa et les deux gendarmes d’on, l’un est de la compagnie et l’autre un brigadier, pourtant resté au poste phare au moment des faits, ont été convoqués au Commandement Supérieur de la gendarmerie d’Abidjan pour être entendus. Il ne faudrait pas exclure des sanctions de la part de la hiérarchie contre ces derniers », a confié une source sécuritaire sous le sceau de l’anonymat.


Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





Je dis et je le répète, gendarmes et policiers sont des petits bandits de grands chemin, des hors la loi.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire