Côte d'Ivoire : Après sa libération, Justin Koua appelle Blé Goudé, Affi, Mamadou Koulibaly à prendre leur place auprès de Gbagbo dans le nouveau Parti et martèle « 2025, c'est nous.»
Justin Koua ce dimanche à Yopougon (Ph KOACI)
Justin Koua, ex-parole des "Gbagbo ou rien" a été libéré de prison le 15 septembre 2021 après un an d'incarcération.
Arrêté suite aux manifestations contre le troisième mandat d'Alassane Ouattara, Justin Koua a été l'invité ce dimanche 10 octobre 2021 des jeunes du Parti de Gbagbo à Yopougon, comme sur place constaté par KOACI.
Au foyer des jeunes de Yopougon Azito, un hommage lui a été rendu par ses camarades de la jeunesse de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS).
Invité à cette cérémonie comme orateur principal, Justin Koua n'a pas jugé utile de revenir sur les conditions de son incarcération.
Pour lui, ce qui est essentiel, c'est sa libération.
"La prison, l'exil, les épreuves font partie l'histoire politique des hommes de conviction.", a-t-il affirmé.
Une libération que Justin Koua doit, selon ses dires "aux prières de ses proches".
Il a tenu à remercier ses camarades pro-Gbagbo pour leur soutien.
Désormais, en liberté, Justin Koua affirme être heureux d'avoir mené le bon combat auprès de son leader Laurent Gbagbo.
"Maintenant, que Gbagbo Laurent est rentré en Côte d'Ivoire, nous allons tous reprendre le combat. La seule question que nous devons nous poser, c'est où allons-nous avec Gbagbo ?", s'est-il interrogé.
Justin Koua a martelé que la présence de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo au Pays devrait catalyser l'attention de ses partisans pour la reconquête du pouvoir en 2025.
"Je marche pour ressembler à Gbagbo Laurent. Nous sommes en marche vers le palais, 2025, c'est nous. De l'hôtel ivoire, nous allons au Palais de la présidence", a déclaré Justin Koua.
Il a appelé les partisans de l'ancie président au constat affaibli, à se mobiliser les 16 et 17 octobre 2021 au congrès constitutifs du nouveau Parti de Gbagbo à Cocody.
Enfin, dans sa dynamique, Justin lancé n'a pas manqué de lancer un appel à Pascal Affi N'guessan, Blé Goudé et Mamadou Koulibaly à prendre leur place auprès de Gbagbo dans le nouveau Parti.
"Venez, vous avez vos places au sein du nouveau Parti. Je suis en train de plaider auprès de nos aînés pour dire que leur place est auprès de Gbagbo. Je parle d'Affi N'guessan, Mamadou Koulibaly, Charles Blé Goudé. Gbagbo est en train de construire une vision et cette vision est pour le bonheur de nous tous. C'est avec Gbagbo que nous devons faire chemin", a déclaré Justin Koua du haut de la tribune du foyer des jeunes de Yopougon Azito.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
La Côte d’Ivoire n’a pas assez de problème, pour peu qu’elle en a il suffit que les hommes politiques mêmes ceux au pouvoir actuellement SE DÉMARQUENT et se libèrent de la France: en quelques sortes: 1- le départ de la base militaire coloniale du pays, 2- L’arrêt de l’utilisation du franc CFA 3- la relecture du contrat de gestion des ports de la Côte d’Ivoire avec le truand Bollore. Quel dirigeant peut sortir la Côte d’Ivoire de cette servitude avilissante d’avoir rencontré la France???????
lol toi koudou tu as mangé qlq garba tu as ta place de fonctionnaire etcccc c'est facile de lier ta vie a koudou mais est ce que tu t 'es poseé la questions des autres qui on rien av oir avec lui surtout quand on voit comment il lache simone lol tu me fais rire !!!tu as raison faut meme te marier avec koudou pourquoi pas lol
2025 c'est pour achi mon petit. Gbagbo c'est, heureusement pour ce pays, un has been. On vous a déjà vu à l'œuvre. La mougouvernance c'est fini. Va travailler. Sinon toi même on sait comment tu es arrivé aux finances hein...
Et DRAMANE est quoi alors, si Affi est Yomo et Koua gorille ???>>> . Notre probleme en RCI n'est ni Gbagbo, ni Koua, ni Konan......
Chers Amis du Fpi, et mon tres Cher Koua avec l.image du 17 Juin, la non reconnaissance des sacrifices de vos nombreux militants et sympathisans, vue la gestion calamiteuse du pouvoir d etat pendant 10 ans avec la predominance de language pueril et inutile, de combat de liberation totale, d independance et souverainete qui n ont jamais vraiment ete, c est pas sur que vous puissiez seduire. Le Rdr a ses tares c est vrai, beaucoup de tares mais ils sont de loin meilleur que vous dans la gestion de la chose etatique. Nombreux sont ceux qui ne vous revoient revenir, mais bon esperons que vous puissiez corriger, en deja resserant vos rangs, en acceptant le debat d idees en votre sein et aussi accepter les differences de pensees, que les guerres de positionnement bien que legitime ne fassent point ombrage a l idee commune et que ce part ne soit pas le part de Gbagbo mais de personnes qui partagent le meme ideal, un ideal pour la Cote d Ivoire
Tu sors de quelle planète toi?
@Rolandk surement pas de la Galaxie patriote ou de la Gor d Ivoire, c est sur. Quand on dit que vous n acceptez pas qu on pense pas Comme vous, tu le demontres fierement pffff. On met son opinion au lieu d apporter la tienne ou une contre opinion c est de demander de quelle planete les gens sortent, c est ca la qui va remettre votre champion ou votre parti au pouvoir?
Justin Koua doit plutot chercher á prendre la place de Gbagbo "malade physiquement"..... Il a assez souffert.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire