Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Nouveau Parti de Gbagbo, voilà le projet du nom qui sera discuté au congrès constitutif
 

Côte d'Ivoire : Nouveau Parti de Gbagbo, voilà le projet du nom qui sera discuté au congrès constitutif

 
 
 
 8781 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 octobre 2021 - 22:00

Laurent Gbagbo ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)


L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo va lancer dans 24 heures sa nouvelle formation politique.


De retour au Pays le 17 juin 2021 de son périple judiciaire à la Cour pénale internationale (Cpi), après son acquittement définitif, Laurent Gbagbo a aussitôt annoncé la création d'une nouvelle formation politique, et ce, suite à son divorce avec Affi, son ancien Premier ministre à qui il a laissé la direction du Front populaire ivoirien (Fpi).


À 24 heures du congrès constitutif de ce nouveau Parti, prévu pour se tenir au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan-Cocody, Laurent Gbagbo a reçu ce jeudi 14 octobre 2021, le groupe élargi de réflexion pour une réunion expresse à son ancien quartier général de campagne de 2010, à Cocody-Bonoumin, comme constaté par KOACI.


Ce groupe de réflexion élargi, pour les travaux préparatifs du Congrès constitutif du nouveau parti, a échangé avec Laurent Gbagbo, initiateur de ce projet de nouvelle formation politique.


 

À cette rencontre, l'ordre du jour a porté essentiellement sur la restitution des travaux des deux commissions chargées respectivement de la rédaction du projet du manifeste et des textes fondamentaux du parti.


À la suite de cette restitution, un débat a été mené à l’effet de trouver le nom, l’emblème et le sigle du parti.


Le Parti des Peuples Africains - Côte d’Ivoire, en abrégé « PPA-CI » est le projet de nom de ce Parti qui sera débattu à l'Assemblée générale constitutive prévue les 16 et 17 octobre 2021.


 

Le projet d’emblème est « Les deux mains entrelacées qui s’incrustent dans une carte d’Afrique. Le signe de ralliement proposé est « Les deux mains entrelacées ».



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Nouveau Parti de Gbagbo, voilà le projet du nom qui sera discuté au congrès constitutif
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Kong arrive. Ça va faire boum dans toute l'afrique. Ça sera du balaise. Gbagbo Laurent, tu es un 10.?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite: 1) "Le Parti des Peuples Africains - Côte d’Ivoire, en abrégé « PPA-CI » est le projet de nom de ce Parti qui sera débattu à l'Assemblée générale constitutive prévue les 16 et 17 octobre 2021". 2) "Le projet d’emblème est « Les deux mains entrelacées qui s’incrustent dans une carte d’Afrique". -Eh oui !! l'Afrique doit être l'échelle d'analyse des enjeux, même s'il ne faut pas faire fi des dimensions nationales, voire locales des défis à relever... -Ceux qui n'auront pas compris cela, doivent être contournés pour avancer. Même les pays ou les organisations qui se disent les plus puissants du monde ont besoin d'atteindre certains seuils ou dimensions critiques pour faire face à l'adversité. -Les nouvelles guerres hybrides (à la fois : bactériologiques, géostratégiques, technologiques, économiques, monétaires, etc) nous obligent à penser, à analyser autrement les événements internationaux, sous peine de disparaître de cette planète... -N'oublions pas que la victoire du président Gbagbo sur la CPI est le résultat d'un combat multidimensionnel : combat médiatique (réseaux sociaux, émissions de TV avec Afrique Média par exemple, etc); combat juridique (l'équipe de la défense, la dignité de certains juges à la CPI, ...); combat diplomatique (certaines personnalités de 1er plan ont été actives en coulisses); combat communicationnel (productions des artistes Ivoiriens et Africains); combat politique (ceux qui n'ont pas voulu tourner la page Gbagbo au niveau national); combat en terme de manifestations publiques à la Haye et dans différents pays (la diaspora Ivoirienne et Africaine); combat intellectuel (publications de livres, débats, avec une mention particulière pour les intellectuels Camerounais, ...); ...bref !! -Le président Gbagbo est suffisamment intelligent pour comprendre qu'il n'appartient plus aux seuls Ivoiriens de son camp. Il est suffisamment intelligent pour cerner l'échelle d'analyse des enjeux et défis à relever. Encore une fois de plus, les nègres qui n'ont pas encore compris les menaces qui pèsent sur les subsahariens, doivent regarder à plusieurs reprises cette vidéo. Les preuves sont abondantes, mais cette petite vidéo a le mérite de la CONCISION : https://youtu.be/2s0d-oE2kTA
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
On dit le nom c'est PPA-CI parti des polygames africains de Côte d’Ivoire. Sans compter les ravages d'Alzheimer.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Il n'y a rien dans jalousie. Grandis un peu mon cher mouton. Kiokiokiokio
 
 il y a 1 mois
couly
A son niveau à lui, c’est plus de la jalousie, mais de la pitié pour un vieillard qui n'a plus toute sa tête
 
 il y a 1 mois
Rolandk
Bois un peu d'eau, ça va te passer. Kiokiokiokio
 
 il y a 1 mois
Ziegler
Le PPA, cela sonne très bien, surtout quel'on sait que PPA= Parti des Polygames Africains. Sacré Koudou, le polygame.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
"Le Parti des Peuples Africains", une dénomination totalement émotionnelle, illusionniste et inutile. Gbagbo et ses moutons, avec leur esprit et pratique xénophobes! Vous ne pouvez pas vous prétendre des soi-disant panafricanistes et traiter les africains d'étrangers ! Comment le fait d'être "burkinabé" (Mossi) (sous-hommes) est devenu une injure ! Idem pour le togolais, béninois, ghanéens et j'en passe. De qui voulez-vous vous moquez ? Tout cela ne peut relever d'une vaste escroquerie politique et morale !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement